Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tour de France 2021

Joli Phare

La boucle est bouclée

Du lundi 11 octobre au dimanche 17 octobre, de Saint-Georges-de-Didonne à Saint-Étienne-de-Montluc Nous quittons Sylvie, Jean-Jacques et la ville de Saint-Georges-de-Didonne en direction de l’Ile d’Oléron. Nous traversons deux ponts avec circulation, celui de la Seudre et celui de l’Ile d’Oléron. Une Ile agréable à visiter, en particulier la Citadelle du Château d’Oléron. Un endroit…

Lire la suite

Dune du Pilat

Pilat

Du lundi 4 au dimanche 10 octobre, de Saint-Jean-de-Luz à Royan. Belle découverte lors de la première semaine à rouler sur la Vélodyssée qui se trouve sur la côte Atlantique. Pour cette première partie nous roulons de Saint-Jean-de-Luz à Royan. Le relief n’est plus aussi accentué que les semaines précédentes, ça change de la montagne.…

Lire la suite

Tarascon-sur-Ariege

Douze

Du 22 septembre au 2 octobre de Tarascon-sur-Ariège à Saint-Jean-de-Luz

A partir de Tarascon-sur-Ariège nous entamons notre traversée des Pyrénées la la route des cols. Elle nous permettra de rouler dans des cadres magnifiques même si parfois les conditions météorologiques ont été assez dantesques, vent, brouillard et températures glaciales. Le franchissement de douze cols dont des mythiques tels que Peyresoudre, l’Aubisque, le Soulor et d’autres a été quelque peu difficile. Ils nous ont fait souffrir lors de leurs montées mais nous ont offert un panorama exceptionnel à leur sommet. Nous avons également traversé ces zones pastorales où circulent librement de nombreux animaux. Par contre nous avons croisé peu de cyclistes randonneurs dans ces endroits. Les dénivelés assez importants doivent en effrayer plus d’un.

Rencontres :

Les traversées de ces petits villages nous ont permis de faire des rencontres complètement improbables et de découvrir quelques spécialités locales tel le gâteau à la broche.

Claude à Cierp-Gaud s’est arrangé pour nous trouver un logement pour la nuit dans un centre de vacances

A Arreau nous avons rencontré Arlette, Anna, Michel et Marcellin et avec eux nous avons passé un week-end varié et très agréable. 
Anna et Marcellin participent à l’organisation du festival du voyage à vélo de Roques-sur-Garonne près de Toulouse. Eux ont prévu un voyage sur environ 7 mois en 2022.

Béatrice et Alain qui nous ont accueilli à la dernière minute dans leur maison pour une nuit à Arras-en-Lavedan. Un couple qui a également parcouru à vélo de nombreuses routes française ou européenne.  

Alain que nous avions rencontré en Normandie et qui est spécialement passé nous voir dans les Pyrénées.

Merci à tous pour ces rencontres qui sont de grands moments lors de nos voyages

Nous avons parcouru pendant cette période 520 Kms et près de 11000m de dénivelé positif. Cliquez ici pour voir la carte du parcours

Lire la suite

Pour le fun

Quelle météo

Du lundi 13 au Mardi 21 septembre, de Lançon-Provence à Tarascon-sur-Ariège. Les orages Lundi 13 après dix jours chez Aurélie, Guillaume et Gabin c'est toujours difficile de s'en aller, mais nous voilà reparti. Nous prenons une photo de famille avant notre départ. Direction l’Océan Atlantique en passant par les Pyrénées. Il va falloir de nouveau…

Lire la suite

Gorges du Verdon

Mythiques

Du 26 août au 12 septembre de Bourg D'Oisans à Lançon-de-Provence Ce jeudi 26 nous partons à la découverte de quelques cols Mythiques des Alpes, dont 4 au-dessus de 2000m. Aujourd'hui le Lautaret nous offre 40 kms de montée. Au final il nous paraitra beaucoup plus facile que nous le pensions. La route est très fréquentée…

Lire la suite

Bonjour 👋 ravi
que vous suiviez notre périple.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque nouvel article dès sa parution.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.