La cuisine au Guatemala région de San Pedro

La cuisine au Guatemala

Le Guatemala n’a pas une cuisine réputée dans le monde. Pour notre part nous sommes hébergés dans une famille Guatémaltèque et la maitresse de maison aime bien cuisiner.

Il n’y a pas de pain à la française, nous mangeons du pain appelé « Tortilla » il est fait avec de la farine de maïs et on le mange chaud.

Les ingrédients de base sont : les œufs, le riz, les légumes, les flageolets noir et les pâtes. Au Guatemala il n’y pas de la viande tous les jours. La viande la plus consommée est celle du poulet.

Trois repas par jour et il n’y a qu’un seul plat. Il est rare de voir une entrée et il n’y pas de dessert.

Au petit déjeuner il y a souvent des fruits, il faut dire qu’au Guatemala la production de fruit est continue toute l’année.
On trouve papayes, ananas, fraises, oranges, mangues et bananes en très grandes quantités. Il est facile de s’en procurer il y a un marché tous les jours quasiment dans toutes les villes.

A tous les repas la maitresse de maison sert un thé avant de commencer le repas.

La famille où nous logeons utilise le gaz pour la cuisine et également une cuisinière à bois pour cuire le pain. Il y a peu d’appareils de cuisine,  beaucoup de chose se font à la main. En tout cas il n’y a pas de thermomix.

Le plat peut s’accompagner de soupes assez différentes. Pour notre part nous nous sommes bien acclimatés à ce type de nourriture. Peut-être avons-nous la chance d’avoir une excellente cuisinière.

Vous verrez dans les photos jointes à l’article différentes photos de plats que nous avons mangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =