Jeudi 30 juin St Michel-en-l’Hermine – Chatelaillon.

Jeudi 30 juin 2016 ST Michel-en-l’Hermine – Chatelaillon.

Départ à 9h sous un ciel gris et une température assez basse. Le temps n’est pas de la partie depuis le départ. Aujourd’hui nous roulerons essentiellement sur la Vélodyssée. Nous traversons le marais poitevin avec ses canaux et ses pécheurs, nombreux sur le parcours ils sont en train d’essayer d’attraper des anguilles. Au bord des canaux les aigrettes ont remplacé les Hérons. Le parcours est tranquille, mais le vent de face ne nous facilite pas la tâche, heureusement c’est plat.

Sur le pont de Brault, limite entre la Vendée et la Charente maritime, les pêcheurs au carrelet. C’est une pêche sportive et qui demande beaucoup d’effort pour le résultat. Cette pêche a un avantage, elle permet de se muscler sans fréquenter une salle de musculation.

Pause déjeuner sur une aire de pique-nique complètement déserte, il faut dire que le crachin vendéen nous accompagne et qu’il fait meilleur à l’abri.

Nous arrivons à la Rochelle, où nous faisons une grosse pause pour la visite de la ville. Ville la plus peuplée de Charente-Maritime avec 75000 habitants. Ville très agréable avec ses très nombreuses pistes cyclables. Les touristes ont déjà envahi la ville et les terrasses couvertes sont bondées. Et la Rochelle ne serait pas sans son port et ses deux importantes tours situées à l’entrée de la ville.

Nous avons quelques difficultés à sortir de la ville. Nous campons ce soir à Chatellailon une petite ville située au sud, à environ 10km de la Rochelle.

Distance parcourue ce jour 67km

Demain direction Rochefort.

[ngg src= »galleries » ids= »14″ display= »basic_imagebrowser »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 × 25 =