Visite d’une radio locale évangélique.

San Pédro, le long séjour favorise les rencontres. Aujourd’hui nous rencontrons Hernan qui anime une radio locale.

A San Pédro il y a 3 radios locales dont deux qui sont à caractère religieux. Aujourd’hui visite de la petite station de radio de l’église évangélique. La radio émet de 4h du matin à 23h. Hernan anime cette radio avec soixante volontaires. Les programmes bien entendu sont essentiellement en relation avec la religion du mouvement Bautistas. (voir article ci-dessous)

Le matériel est simple mais permet de faire une bonne diffusion. Il y a deux ordinateurs et tout est quasi informatisé.

Ici nous sommes dans une évangélique Bautistas. C’est un mouvement évangélique de l’église chrétienne qui compte environ 72 millions de membres à travers le monde, cependant il existe plusieurs mouvements et les chiffres restent à confirmer. Le mouvement est issu des Etats Unis. Les pratiquants évangélique utilisent une bible différente de celle des chrétiens, elle fait préférence à dieu et Marie n’y est pas évoquée. La bible est la référence, et chaque évangéliste en possède une qu’il utilise à chaque culte. Les évangélistes ne possèdent pas vraiment d’église, un local leur suffit. Ils utilisent énormément les chants modernes qu’ils renouvellent régulièrement. Un détail, c’est agréable à écouter car la sonorisation est de bonne qualité.

Chez les évangélistes ce n’est pas un prêtre mais un pasteur qui lorsqu’il s’expriment devant ses fidèles improvise beaucoup. La prédication est le moment le plus important du culte, elle peut durer jusqu’à 1heures. Les fidèles peuvent mêmes prendre des notes qu’ils écrivent sur leur bible.

Chez les évangélistes il n’y a pas de bougies, la quête est remplacée par les offrandes et les intentions de prières sont orales.

Les cultes se terminent avec un amêêêên prolongé, une façon de se distinguer des chrétiens catholiques.

2 réflexions sur « Visite d’une radio locale évangélique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 17 =