Mais que peut-on voir au Parc de Corcovado!!

Samedi 4 novembre / Dimanche 5 novembre.

Deux jours sans vélo. Le premier jour visite du Parc de Corcovado, le guide nous attend à 6h du matin. L’accès au parc se fait seulement par la mer. Quasi 1h30 de bateau dans une mer agitée, il faut avoir le cœur bien accroché. Pour accéder au parc, il faut se mouiller les pieds car bien entendu il n’y a toujours pas de ponton, et les vagues du pacifique peuvent facilement nous coucher.

Nous entrons directement dans la forêt et le spectacle est magnifique. Il y a dans ce parc une végétation très intense et une diversité d’animaux : toucans, perroquets, tapirs, fourmiliers, singes, jaguars,etc.. Ce parc est considéré comme un poumon de la planète avec une biodiversité la plus élevée au monde. Durant 5 heures nous allons parcourir cette jungle vraiment impressionnante. Je rassure les lecteurs nous n’avons vu  ni jaguar, ni puma.

Le parc du Corcovado est constitué d’une forêt primaire de 450km2. Selon les chiffres, on y trouve environ 700 espèces d’arbres, 150 de mammifères, 367 d’oiseaux et 100 de reptiles sans compter les milliers d’insectes. Le parc représente 2,5% de biodiversité mondiale.

 Le retour s’effectuera en bateau avec une mer toujours agitée.

La seconde journée visite du bord de mer avec incursion dans la forêt. Nous y apercevrons des centaines de singes avant la pluie tropicale qui va se déchaîner.

Rencontre significative de samedi : avec un couple de tapir.

Rencontre : Nathaniel un routard à vélo du Canada.

3 réflexions sur « Mais que peut-on voir au Parc de Corcovado!! »

    1. Bonjour à vous! comment allez-vous ?

      Merci pour ces commentaires, nous essaierons de continuer à vous faire découvrir ce que nous voyons sur notre chemin

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 + 24 =