La Loire

La Newsletter n°1

Du 4 au 16 avril, de Saint-Etienne-de-Montluc à Chalon-sur-Saône.

Lundi 4 avril 2022, nous entamons une nouvelle aventure. La première partie du parcours nous amène le long de la Loire une nouvelle fois. Nous connaissons bien les lieux, puisqu’il s’agit de la troisième fois que nous longeons le fleuve. Nous roulons rapidement sans faire de tourisme.  Il est toujours aussi agréable de rouler le long de celui-ci. L’environnement du fleuve, l’architecture des châteaux, ses vignobles et ses animaux en font un cadre magnifique et reposant. Sans être dithyrambique nous pouvons dire que c’est phénoménal. 

La Loire est une destination touristique néanmoins en cette fin de période hivernale, il est assez difficile de trouver un logement ou un camping ouvert. A Bréhémont nous avons eu de la chance, bien que le camping fût fermé, le propriétaire nous a ouvert un bungalow pour nous mettre à l’abri de la tempête Diégo pendant deux jours. Le reste du parcours nous amène à traverser les villes d’Orléans, Blois et Paray-Le-Monial.

Le saviez-vous ?

La ville de Paray-le-Monial haut lieu chrétien est un lieu de pèlerinage. Elle est appelée ville du Sacré-Cœur ou la petite Lourdes de France. Ici deux évènements remarquables dans son histoire, en 1673 il y a eu une apparition de Jésus et en 1986 le pape Jean-Paul II est venu y prier.

De belles rencontres pendant ces deux premières semaines.

Nous croisons Michelle et Jean-Yves un couple qui tire une petite carriole et qui s’en va à pied jusqu’à Jérusalem.

Mauricette et Jean-Sylvain, de grands voyageurs à vélo, qui nous ont hébergé pour un soir et avec qui nous avons pu partager sur nos voyages.

Dirk avec qui j’avais eu l’occasion de travailler il y a dix-sept ans. Il est allemand et habite au Botswana. Il est actuellement en France pour une mission professionnelle et nous a inviter après avoir vu notre voyage sur Facebook.

Merci à Marie qui nous a hébergé dans sa ferme malgré sa grosse charge de travail.

Où sommes-nous

Après deux semaines de voyage nous sommes arrivés à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. Nous avons parcouru 866km. Vous pouvez voir notre en parcours en cliquant sur le lien « Carte »

Voir en plein écran

2 réflexions sur « La Loire »

    1. Bonsoir Loïc et Marie-France
      Merci pour ce message. Tout va bien. Nous pédalons
      Comment allez-vous ?
      Bisous à vous

      Jean-Claude Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 × 8 =