La Hongrie

Du mercredi 11 au mercredi 17 mai nous traversons la Hongrie

A perte de vue

Ce mercredi nous partons assez tôt du camping de Vienne et quittons notre voisin de toile Jordan qui lui fait route vers l’Europe du Nord. Nous lui souhaitons bon vent pour son projet de tour du monde.

Nous retrouvons les bords du Danube et atteignons la Hongrie. Un pays où la surface des zones de culture est impressionnante, des champs à perte de vue pour le blé et autres céréales. Mais où sont donc passées les vaches en Hongrie, nous n’en voyons aucune dans ces vastes plaines. Après enquête, les Hongrois mangent très peu de viande rouge. Le porc est la viande la plus consommée et la base de nombreux plats.

Pendant deux jours nous roulons le long du fleuve et campons dans des endroits assez isolés. Nous passons près de la ville de Bratislava en Slovaquie. Après trois jours Budapest est en vue. C’est une ville où les cyclistes empruntent beaucoup les trottoirs à vélo.

Nous campons dans le jardin d’un particulier qui a aménagé un petit camping avec une dizaine de places. Une belle réussite et c’est vraiment formidable de pouvoir camper au cœur de Budapest. 

Week-end dans la Capitale

Budapest capitale de la Hongrie est une ville que l’on prend plaisir à visiter. La visite à vélos, cela permet de se déplacer rapidement dans cette capitale chargée d’histoire. La visite du château de Budapest est un must. Il abrite la bibliothèque nationale et le musée de l’histoire. Ici la traditionnelle relève de la garde fait partie des animations quotidiennes et attire de nombreux touristes. Déambuler dans les rues à vélo permet d’admirer l’architecture de la ville. Budapest est doté de nombreux monuments qui ne se visitent pas mais font le charme de la ville. Des lignes de tramways au design assez vieillot sillonnent la ville.

Après ce week-end envoutant à Budapest, nous quittons le camping et nos quatre compagnons campeurs afin de retrouver les berges du Danube et nous diriger vers la Serbie. 

Le saviez-vous 

La monnaie de la Hongrie est le Forint Hongrois et non l’euro bien qu’elle appartienne à la UE.

Les rencontres 

Au mini camping de Bucarest nous croisons les 4 occupants : 

Anne et Florian un couple de la région Nantaise à vélo en Europe pour 6 mois

Thimeteo un motard Irlandais croisé au camping, il adore cuisiner et nous a invité à partager le repas.

Georg un campeur Allemand qui voyage également à vélo

Sur les bords du Danube nous bavardons un long moment avec Sandra et Jordan, deux stickophiles en voyage à vélos.

Où sommes-nous 

Nous avons traversé la Hongrie où nous avons parcouru 580 kms. 

Vous pouvez voir le parcours sur la carte ci-jointe.

Voir en plein écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 13 =