La boucle est bouclée

Du lundi 11 octobre au dimanche 17 octobre, de Saint-Georges-de-Didonne à Saint-Étienne-de-Montluc

Nous quittons Sylvie, Jean-Jacques et la ville de Saint-Georges-de-Didonne en direction de l’Ile d’Oléron. Nous traversons deux ponts avec circulation, celui de la Seudre et celui de l’Ile d’Oléron. Une Ile agréable à visiter, en particulier la Citadelle du Château d’Oléron. Un endroit d’où nous pouvons apercevoir par temps clair Fort Boyard rendu célèbre par un jeu télévisé et le Père Fouras.

Mardi nous quittons l’Ile en direction de Rochefort en roulant sur la Vélodyssée où nous rencontrons peu de monde. Nous rejoignons ensuite la Rochelle, une jolie ville bien agréable à visiter en cette période de faible affluence touristique. 

C’est bientôt la maison

Les jours suivants nous suivons la côte qui nous amène d’abord à Château-D’Olonne puis aux Sables-d’Olonne, grande cité balnéaire déserte en ce mois d’octobre. Nous passons sous les immenses éoliennes du parc de Bouin, avec une petite escale à Beauvoir-sur-Mer avant de rejoindre en fin de semaine Pornic où Chantal et Norbert nous accueillent dans leur maison. 

Dimanche dernier jour du voyage, Départ de Pornic, nous suivons le canal de la Martinière avant d’arriver à la maison, et voilà la boucle est bouclée. Ci-dessous quelques photos de cette dernière semaine.

Nous avons parcouru 507 km du 11 au 17 octobre. Cliquez ici pour voir la carte de notre parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 14 =