Journée repos Lundi 15 janvier

Lundi 15 janvier 2018

Aujourd’hui journée repos, cela ne veut pas dire grasse matinée. Nous logeons chez José en pleine campagne. Nous nous levons vers 6h30 pour prendre un bus. Aujourd’hui visite de San Miguel, une des plus grandes villes du Salvador avec près de 250 000 habitants. La ville située à l’est du pays se trouve près du volcan qui porte le même nom. La dernière éruption date de décembre2016. Il est peu actif mais en permanence s’échappe des fumées acides.

On en profite également pour envoyer un paquet en France. Nous avons décidé d’alléger les sacoches des vélos. Pour ceux qui pensent que la poste française fonctionne mal, eh ! Bien je vous invite à venir au Salvador. Après au moins quatre guichets différents et plus de trois heures nous avons pu enregistrer notre paquet. Ici il ne faut pas parler de rapidité.

On en profite également pour acheter un nouveau rétroviseur pour le vélo d’Agnès. Ce dernier s’est cassé après un choc.

Visite également des plages près de Cuco, immenses plages sans personne. Fin d’après-midi tranquille avec un repas à la française : spaghettis avec sauce tomates, c’est agréable de préparer sa cuisine, dommage ici il n’y a pas de Thermomix.

Côté santé : toujours avec un rhum, même par 35°C.

Faits marquants du jour :

  •  renvoi de 6 kg de bagages en France
  • découverte de la poste Salvadorienne
  • utilisation des transports public
  • premier jour de cuisine française

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 24 =