Domingo 4/2/18 Dia del Diablo « jour du diable » Accident

Dimanche 4 février2018

Nuevo Arenal La Fortuna étape diabolique avec accident.

C’est dimanche sur la ville, il ne fait pas très beau, nous partons vers 8H après un déjeuner copieux dans un café.

Le parcours du jour est prévu avec une route plate où subsistent de nombreuses montées et descentes. Le cadre est paradisiaque et les paysages magnifiques et exotiques. Tout était réuni pour passer une belle journée. Le soleil, un beau parcours près du lac, une courte distance et une arrivée dans une ville magnifique.

Mais malheureusement le sort en a décidé autrement, vers 10H, le vélo de Jean-Claude rencontre un obstacle (un trou) provoquant une chute avec un soleil. Résultat une évacuation par les pompiers vers la clinique de La Fortuna pour recoudre une blessure au visage. Ensuite nouvelle évacuation vers l’hôpital de San Carlos à 55kms en ambulance sur un brancard rigide. Eh ! là je peux témoigner les ambulances du Costa Rica ne sont pas confortables. Je crois que j’avais plus mal au dos à l’arrivée qu’au départ. Résultats des radios et du scanner : pas de lésions à la tête (merci le casque), par contre deux légères fissures aux vertèbres 8 et 11. Le médecin parle de six à 12 semaines pour retrouver une situation normale, j’espère que cela prendra moins de temps.

Nous avons passé 24h à l’hôpital de San Carlos, maintenant je peux affirmer qu’en France c’est rapide. Le neurochirurgien annoncé à 6h du matin, est passé à 12h pour dire bonjour et est revenu 2h plus tard pour dire que c’était ok. Au total nous sommes restés 18h sans voir personne et pourtant il y en avait du monde autour. Quand à Agnès elle peut affirmer que dormir sur une chaise c’est possible.

Le positif du jour : les policiers ont été très coopératifs et ont pris soins de nos vélos pendant ces deux jours.

Fait marquant du jour

  •  accident de vélo de Jean-Claude
  • évacuation par les pompiers
  • récupérations des vélos par la police.

Statistiques : Dimanche 4 Février 2018.  Les statistiques s’arrêtent au moment de l’accident. Vitesse au moment de la chûte 50km/h.

Point santé : aujourd’hui 13 février, 10 jours après l’accident, nous sommes toujours à la Fortuna où nous habitons chez des particuliers pour environ 3 à 4 semaines afin de récupérer. La convalescense se passe bien, il faut un peu de patience. Il y a encore quelques douleurs qui je l’espère vont disparaître rapidement. Nous espèrons quitter la Fortuna début mars.

Quelques photos du jour de l’accident : 

12 réflexions sur « Domingo 4/2/18 Dia del Diablo « jour du diable » Accident »

  1. Bonjour
    Tu as dû être sonné après ta chute vu les photos de toi et du vélo ! repos forcé ! j espère que tu vas vite récupérer pour reprendre votre périple ! bon courage et bon rétablissement! Christine

    1. buenos tardes.
      Si fue un terible caída. Esperamos ir de nuevo en marzo. La bicicleta esta en la tienda por los reparacíones. He comprado a nuevo casco.

      Gracias por el mensaje.
      Jean CLaude

  2. Bonjour Jean-Claude et Agnès,
    Quelle chute ! On ne répétera jamais assez l’utilité du casque.
    On te souhaite un bon rétablissement et reposez vous avant de reprendre la route. Il y aura aussi quelques soins à apporter au vélo.
    Bon courage,
    Philippe

    1. Buenos tardes la familia.
      Si le vélo est actuellement au réparateur. Le nouveau casque est arrivé depuis hier. L’espoir est de repartir début mars.
      Merci pour le message.
      Actuellement en convalescence à la Fortuna, les journées à rien faire sont un peu longues, l’exercice me manque, mais mon dos est encore douloureux.
      PS : un casque quelque soit la vitesse est indispensable en vélo.
      Besos a todos
      Jean Clauds Agnes

  3. bonjour
    bon courage et bon repos.
    le vélo a besoin d’une remise en état.
    les images nous manquent chaque jour.
    bises

    1. Buenos tardes
      Le vélo est en cours de répartion, je vais reprendre doucement mes publications.
      Gracias
      Besos Jean Claude

  4. Quelle affaire! Bonne convalescence Jean-Claude! Une chance que le casque était là

    1. Bonsoir François
      Eh!oui un incident dont je me serais bien passé. Le casque insdispensable en vélo m’a certainement évité le pire.
      Actuellement je récupère et espère repartir début mars
      Como estas ?
      Hasta luego
      jean Claude

  5. Oh la la, c’est impressionnant .. on dirait que tu as rencontré un mur ! J’espère que la convalescence se passe bien … prudence et patience, vous avez le temps !!!
    Je vous embrasse

    1. Bonsoir Annie
      La convalescence se passe bien, nous espérons repartir début mars. J’ai encore quelques douleurs, la chûte a été terrible et le transport par les pompiers terrible. Le brancard m’a démoli le dos pendant le transport environ 50km.
      Merci pour ton message- Je vais poster cette semaine une information sur mon état.
      Besos
      Jean Claude

  6. Punaise !! JC, tu nous fais des frayeurs…
    J’espere que ça va aller, bon courage, patience, comme ça tu pourras reposer la carcasse ?
    On pense bien à vous. La bise
    Marco, Edwige

    1. Bonsoir à vous
      Oui, je n’ai pas eu de chance. Dans une descente derrière un virage, un énorme trou dans la chaussée et ce fût la chute terrible avec retombée sur le dos. Actuellement je reprends des forces mais j’ai toujours quelques tensions dans le dos. Ca fait moins mal mais il faut que ça guérisse. J’espère repartir dans deux semaines. En ce moment l’exercice me manque. La semaine prochaine mon vélo sera prêt et le kiné m’a conseillé de rouler doucement et sans forcer sur le plat pour garder de la force musculaire.
      Besos a todos.
      Jean Claude Agnès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 − 14 =