Dimanche 7 août 2016 Blois – Bléré

Dimanche 7 août 2016  Blois – Bléré

Nuit confortable à l’hôtel Monarque à Blois, il n’y a pas de camping dans cette dernière. Visite de la ville qui possède également son château. Il n’est pas possible d’accéder à la cour intérieure sans billet. La ville possède de nombreuses rues piétonnes. Elle est construite sur les collines ce qui explique que pour accéder à ses monuments il faut emprunter les escaliers ou grimper en vélo.

Ce matin nous empruntons la voie verte jusqu’à Chaumont-sur-Loire. Cette dernière est construite sur les hauteurs et le château la domine. Nous avons affaire à un château privé. Sur la Loire de vieux et petits bateaux à voiles naviguent, cela donne un peu de folklore. Dans cette partie de Loire les paysages sont agréables, le fleuve est beaucoup plus large.

C’est à partir de Chaumont que nous choisissons de quitter la voie verte pour aller voir le château de Chenonceaux. Cela nous fait faire un petit détour de 30 km. Sous la chaleur, nous empruntons des routes et chemins au travers de forêts et plaines. Nous finissons par arriver à destination, mais cette fois il n’est pas possible d’accéder aux jardins qui entourent le château. Pour avoir une belle vue sur ce dernier sur conseil d’un local, nous empruntons une piste de VTT le long du fleuve le Cher et là nous sommes récompensés par un point de vue magnifique sur le château.

Le château construit à cheval sur le fleuve le Cher est splendide. Nous ne regrettons pas nos 40 km supplémentaires et la piste VTT que nous avons emprunté avec tous les bagages sur le vélo.

Une petite vidéo sur le château de Chenonceaux

https://youtu.be/tQkhJ8IPvko

 

Ce soir nous sommes en Indre-et-Loire à Bléré. La ville ce dimanche est animée avec un concert et une exposition peinture.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 65 km. Nous dormirons au camping municipaln de Bléré. Il est bien tenu et les jeunes à l’accueil ont de l’énergie, bravo.

La journée a été ensoleillée et chaude, et en vélo c’est plus agréable que la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 9 =