Skip to content Skip to footer

Découvrir Valparaiso

4 Commentaires

  • ANNIE MREICH
    Posted mars 25, 2020 à 11:53 am

    Hola, nous entamons notre 2ème semaine de confinement … pour le moment, tout se passe plutôt bien même s’il y a toujours des indisciplinés mais bon, on est en France !!!
    Et vous au Chili, où en est la situation ? confinement ou pas ? cas de corona ou pas encore ?
    Prenez bien soin de vous …
    Bises

    • Post Author
      jeancroy44
      Posted mars 25, 2020 à 5:13 pm

      Bonjour Annie
      Ça fait plaisir ce petit message. En ce moment je suis entrain d’écrire le prochain article de blog, mais bizarrement cela va moins vite que lorsque j’avais moins de temps. Enfin j’espère mettre le prochain vendredi.
      Nous suivons un peu le confinement de France où malheureusement certains sont très indisciplinés, ce n’est pas simple. Pour toi tu es confinée à Nantes ? Nous espérons que cela n’est pas trop stressant.
      Ici au Chili il y a “état de catastrophe” pour 90 jours. Santiago est fermée aux sorties et entrées. Toutes les frontières sont fermées jusqu’à nouvel ordre et ils ont mis en place des douanes sanitaires entre les différentes régions. Nous sommes dans la région de Aysen en Patagonie, il y a eu 1 cas de coronavirus apporté par un touriste anglais de 84 ans qui a débarqué d’un bateau de croisière à Caletas Tortel. Depuis le village est gardé par l’armée et confiné jusqu’au 31 mars.
      Nous avons loué une petite maison appelée cabañas et nous nous sommes mis au confinement. Nous allons mettre le blog à jour ou du moins essayer.
      Nous attendons l’évolution de la situation pour prendre une décision. S’il est trop tard dans la saison et que nous ne pouvons pas continuer. Nous prendrons la décision de rentrer. Mais pour le moment ici nous attendons et espérons que cette foutue pandémie se calme. Bien évidement il y a de forte chance que le voyage soit terminé.Peut-être rentrerons nous en France pour rouler un peu si c’est possible.
      Bisous à bientôt pour les prochains commentaires.

      • ANNIE MREICH
        Posted mars 27, 2020 à 3:05 pm

        Hola, je ne savais pas du tout que la situation est également au confinement en Amérique du Sud … si on en parle dans les médias, c’est que du Brésil la plupart du temps !
        Je pense que les autorités ont raison de tenir compte de l’expérience des autres car ce virus est vraiment très contagieux et très méchant … et la meilleure solution est bien le confinement.
        Tu vas pouvoir mettre le blog à jour et apurer le retard !!!! et comme nous, on n’a rien d’autre à faire, on va te faire des commentaires !
        Oui je suis à Nantes et il fait beau en ce moment, donc ce n’est pas trop difficile pour l’instant.
        Je suis allée chercher ma mère en Normandie, car à 90 ans et avec pas mal d’intervenantes passant à la maison, je n’étais pas trop rassurée.
        Bon confinement et à bientôt on line.
        Bises

        • Post Author
          jeancroy44
          Posted mars 27, 2020 à 8:39 pm

          Annie bonsoir
          Le confinement est partiel en fonction des zones. Nous ont a décidé de s’y mettre volontairement

          Bisous

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Bonjour 👋 ravi
que vous suiviez notre périple.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque nouvel article dès sa parution.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.