Vendredi 26/1/18 Masaya – Ometepe

Vendredi 26 janvier 2018

Départ aux aurores, le parcours du jour prévoit une distance de 80km, pour se rendre sur l’île d’Ometepe. Le profil du parcours du jour présente trois difficultés, au départ ça monte sur 7 kms avec un dénivelé d’environ 350m, il s’agit d’une route avec du trafic et sans bande d’arrêt d’urgence et viendra s’ajouter un vent de travers qui nous pousse vers le fossé.

Après 50km, arrêt dans un restaurant de luxe pour demander un renseignement, et la patronne nous offre un vrai repas de roi pour 300 cordobas (8€).

Nous nous reposons dans le parc de l’hôtel avant de repartir vers l’embarcadère de l’ile.

Pour des raisons non expliquées, il n’y a pas de ferry ce jour, seulement des petits bateaux. Quand on les voit on hésite à traverser le lac de Nicaragua.

Tout est finalement chargé et la traversée commence. Difficile car il y a des vagues imposantes sur le lac et ça remue. Pour la petite histoire, il n’y a pas de gilets de sauvetage sur le bateau, les personnes qui en veulent doivent le demander avant de partir.

Nous arriverons quand même à bon port, vers 17h30. Le temps de trouver un « hôstel », c’est en général moins cher qu’un hôtel et nous pouvons cuisiner; ce soir se sera le « Nahuatl », ce n’est pas le grand luxe. Demain nous visiterons l’ile.

Fait marquant du jour :

  •  nous avons croisé trois couples de cyclistes qui remontent vers le Mexique.

Statistiques : Vendredi 26 janvier 2018

2 réflexions sur « Vendredi 26/1/18 Masaya – Ometepe »

  1. Merci bcp Jean Claude de nous faire partager votre aventure ! Quel courage de faire tout ça en vélo !! vous devez faire de superbes rencontres.
    Christine

    1. Buenos tardes Christine
      En effet nous discutons beaucoup avec la population locale, c’est agréable. Pour le parcours à vélo, il y a quelques petites difficultés parfois montées à pied.
      A plus
      Besos
      Jean Claude Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 26 =