Mardi 9 août 2016 La ville-aux-Dames – Bréhémont.

Mardi 9 août 2016 La ville-aux-Dames – Bréhémont.

Bravo, vous avez bien identifié notre personnalité Jean-Jacques Goldman. Le hasard a fait que je me suis arrêté pour tenter d’aider un groupe qui cherchait son chemin, et Agnès experte en chanteurs ne trouve rien de mieux à dire, « je vous avais pris pour Jean-Jacques Goldman ». Comme je n’y croyais pas, Jean-Jacques lui-même a répondu bien vu, c’est moi. Pour la petite histoire il voyageait avec sa femme et ses enfants. Nous avons pu échanger et il est un fervent défenseur des vacances à vélo.

Ce matin nous sommes partis de nouveau sous un ciel gris avec une température de 15°C. Découverte de la ville de Tours et de sa magnifique cathédrale. Elle est immense avec de magnifiques vitraux et un orgue majestueux.

La ville de Tours possède un centre-ville avec de nombreuses rues piétonnes. Un hôtel de ville avec une architecture remarquable et son impressionnante ligne de tramway qui traverse en ligne droite du nord au sud.

Nous ne nous attardons pas dans la ville et nous prenons la direction de Villandry. La route est sinueuse et agréable à parcourir. C’est les vacances et il y a pas mal de vélos sur le chemin, beaucoup sont en promenade locale.

Pause casse-croute avec un couple de l’Isère qui est sur le parcours de la Loire. Ils vont jusqu’à l’Atlantique, ce sont des passionnés de vélo qui pratiquent en montagne.

Nous visitons ensemble le château et les jardins de Villandry. De tout le parcours c’est le plus beau parc que nous ayons rencontré. Les jardins sont superbement entretenus. On y trouve des essences rares, comme celle de menthe chocolat. Eh, oui quand on frotte les feuilles avec ses doigts on retrouve l’odeur menthe chocolat; c’est impressionnant.

Le château est également dans un état remarquable. Je vous laisse regarder les photos  sur le château

.

une petite vidéo sur les jardins https://youtu.be/UJRNnFIYiKE

Nous reprenons notre route. Ce soir nous dormirons à Bréhémont dans un camping tout neuf. Accueil hors norme, avec un service au snack qui ferait rougir certains restaurants.

Record : le camping de Bréhémont « Loire et Chateau » pratique des prix hyper compétitifs. 7,5 euros, c’est le prix le moins cher que nous ayons rencontré depuis notre départ. Le précédent record était de 8 euros à Montbrisson.
Aujourd’hui nous avons parcouru 55 km dont au moins 10 dans la ville de Tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 + 3 =