Lundi 11 juillet Villeneuve-les-Béziers – Frontignan-Plage

Lundi 11 juillet 2016 Villeneuve-les-Béziers- Frontignan-plage.

Une journée de transition, après notre départ vers 8h00, le parcours de la journée s’annonce plat (à l’exception de Sète où nous trouverons quelques côtes). La route jusqu’à Agde est mauvaise et le chemin très étroit. Il fait relativement frais 20°C ce matin au départ.

Petite halte dans la vieille ville d’Agde, il n’y a pas grand-chose à voir. A l’office du tourisme l’hôtesse me déconseille d’aller au cap d’Agde car c’est très touristique et au vu de notre discussion elle comprend que cela ne présente pas d’intérêt pour nous.

Agde c’est la fin du canal du midi et nous sommes arrivés à la mer méditerranée, nous avons parcouru la totalité du canal entre les deux mers. Vers la fin du canal, un ouvrage d’art assez particulier, construit par Riquet est encore en place sans être utilisé. Je suis impressionné par la conception d’un tel ouvrage conçu il y a quelques siècles.

L’étape suivante nous amène à Marseillan-Plage, ce lieu porte bien son nom. Il y a une foule considérable dans les rues. Ce lieu de vacances est fait pour aller à la plage, flâner dans les nombreuses boutiques pour acheter ce dont on n’a pas besoin et s’amuser dans les différents parcs d’attractions. Ce n’est pas mon concept de vacances mais au vu du monde présent à Marseillan, tout le monde ne pense pas comme moi, il en faut pour tous les goûts.

Après quelques petites photos souvenirs, nous roulons tranquillement vers Sète la patrie de Georges Brassens et Paul Valéry. Sète est une charmante cité que j’ai déjà visitée à plusieurs reprises. L’activité portuaire y est très intense.

Rencontre avec un couple de Québécois qui est aussi en vélo. Ils sont partis de Montpellier et vont à Barcelone.

Nous parcourons une partie de la ville en vélo, il n’est pas si simple de pouvoir emprunter les bonnes routes pour se diriger vers Frontignan-plages. Cette dernière est également un lieu de villégiature où il n’y a que la plage et le bar pour occupation.

Nous peinons à trouver un camping, le premier nous demande 65 euros pour la nuit, je ne sais pas si le wifi est compris mais cela me parait bien cher (je ne suis pas radin, mais je n’aime pas le gaspillage). Nous finissons par en trouver un dans le prix du marché.

Aujourd’hui nous avons parcouru 67 kms sous une température clémente, et pour une grande partie en bord de mer. Demain nous devrions arriver aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

3 réflexions sur « Lundi 11 juillet Villeneuve-les-Béziers – Frontignan-Plage »

  1. Ah ça fait plaisir de vous retrouver ! Et voila déjà une partie de faite … c’est maintenant que les choses vont se corser … et les paysages vont aussi devenir plus majestueux.

  2. Bonjour
    Je vous envoie tous mes encouragements pour ce périple avec au sud la rencontre de Guillaume et Aurélie
    Bisous à tous

    1. Bonsoir
      EH!bien merci pour ces encouragements, j’ai beaucoup de mal à suivre Agnès qui essaie de rouler vite pour m’épuiser.

      A bientôt bisous
      Jean-Claude Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 × 23 =