La routine du Panama et l’humour du jour : ne la raté pas.

Jeudi 8 novembre 2018.

Ce matin Nathanael le routard qui nous accompagnait nous quitte. Il va rouler dans la haute montagne, c’est un réel défi car la route qu’il va emprunter présente des passages à 25%.

Pour notre part nous prenons la direction de Panama City où nous devrions arriver dans une dizaine de jours.

Nous quittons le Costa Rica pour entrer au Panama. Le passage de la douane, moyennant 16 dollars se traverse sans encombre. Le Panama présentant peu d’intérêts touristiques, nous le considérons comme un passage de transition. Il n’y a quasiment qu’une seule route, la panaméricaine et je pense que certains passages pourraient être ennuyeux.

La chaleur est toujours présente et nous en profitons pour boire notre premier jus de canne à sucre dans une échoppe sur le bord de la route.

Ce soir nous dormirons à Conception, une petite ville située 30km après la frontière. Ici la vie semble chère surtout les hôtels. Il faudra encore faire preuve de persévérance pour négocier les prix qui sont un peu à la tête du client. Ce soir la propriétaire sera sympa, elle va même nous faire visiter la ville avec sa voiture.

Fait du jour : crevaison pour Agnès – Pas de rencontre significative.

Nous avons parcouru 60kms.

Vendredi 9 novembre 18

Journée tranquille, nous nous arrêtons après 30kms pour visiter la ville de David, 2eme ville du Panama. C’est une ville axée sur le commerce, pas de monument ou architecture remarquable. Il y a des magasins et de la restauration rapide partout. Nous avons croisé quelques touristes américains qui font du démarchage pour « Dios ». La ville ne semble pas attirer les visiteurs pourtant elle est assez plaisante.  Il y a quelques agences qui proposent des départs pour la montagne et dormir sur un volcan « Barú », ce dernier est éteint depuis très longtemps.

Nous nous installons dans un hôtel assez vieillot et dans lequel je ne passerai pas mes vacances. Nous avons découvert la ville et son parc central où les enfants jouent avec de drôles d’animaux. Pas de wifi qui fonctionne correctement, nous allons dormir très tôt ce soir.

Le Panama: dernier pays d’Amérique centrale avant l’Amérique du sud. Panama City est la capitale.  Le pays comprend 4 millions d’habitants. La monnaie du pays est le Balboa, il a la même valeur que le dollar, et de ce fait personne ne l’utilise, tout le monde utilise le en dollars.

Pas de rencontre significative. Aujourd’hui nous avons parcouru 30kms.

Statistiques vendredi 9 Novembre

Statistiques jeudi 8 novembre 2018

2 réflexions sur « La routine du Panama et l’humour du jour : ne la raté pas. »

  1. je comprends que le Panama ne vous attire pas, c’est trop americanisé!
    que sont ces animaux bizarres en liberté?
    merci pour tous ces partages
    Christine

    1. Bonjour Christine
      En dehors de l’Américanisation du pays, il y a le fait que ce pays n’attire pas les touristes ? Par contre il y a quand même dans les campagnes des gens accueillants.
      Quand aux animaux ce sont Iguanes en liberté dans le parc de la ville de David.
      Jean Claude Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 8 =