Journée du 28 juin Challans les Sables-d’Olonne

Mardi 28 juin 16

[ngg src=”galleries” ids=”12″ display=”basic_imagebrowser”]Départ de Challans vers 7h30. Le temps est gris et il ne fait pas très chaud. Aujourd’hui nous faisons une étape à Brétignolle-sur-mer pour voir nos voisins qui seront les gardiens de notre maison en août. Cette partie de parcours est relativement plate. Il faut que ma co-équipière se fasse à son vélo avant d’attaquer les pentes un peu plus difficiles.

Sur la route un animal mort, il est joli et vous le découvrirez dans la série de photos.

Quelques arrêts dans les villages traversés. Nous arrivons à Brétignolle vers 11h pour prendre le thé. Nos voisins nous retiennent à manger, c’est très sympathique de leur part. Départ vers les Sables-d’Olonne vers13h30. Parcours très agréable dans la forêt et les marais sur la voie verte Vendéenne. Tranquillité assurée puisque seuls les vélos sont autorisés. Nous roulons tantôt en forêt, tantôt en bord de mer. Nous traversons les Sables-d’Olonne, il y a déjà beaucoup de touristes et les voitures font du sur place. C’est là que le vélo est agréable, d’autant que le soleil a refait son apparition aux environ de 15h.

Après 72km parcourus dans la journée, nous nous arrêtons au camping « Le Littoral camping » situé à Talmont Saint Hilaire. Accueil très agréable et en plus ils appliquent la charte vélo et le tarif unique de 10 euros. Première nuit du parcours à dormir sous la toile.

[ngg src=”galleries” ids=”12″ display=”basic_tagcloud”]

3 réflexions sur « Journée du 28 juin Challans les Sables-d’Olonne »

  1. j’espère que tu ne t’identifies pas à l’animal trouvé sur la route.
    Nul doute c’est un blaireau !

    1. Mais le blaireau, c’était le surnom de Bernard Hinault, donc il faut prendre ça pour un heureux présage pour votre tour de France.

      1. bonsoir
        en tout cas je n’y avais pas pensé mais si cela peut m’aider dans la deuxième partie je suis preneur;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 1 =