jeudi 25/1/18 Managua – Masaya

Jeudi 25 janvier 2018

Nous quittons Managua pour la destination de Masaya. Départ tardif de l’hôtel, aujourd’hui nous avons prévu un parcours de 30 kms. En définitive heureusement car le vent est encore contre nous aujourd’hui et il faudra de nouveau réparer suite à une crevaison.

Le parcours est assez compliqué car il y a beaucoup de circulation et sortir de Managua est relativement long. La ville s’étale sur des kms.

Arrivée à Masaya vers 13H, et pour trouver notre hôtel nous interrogeons trois policiers qui se trouvent dans la rue. Longue discussion car chacun nous envoie dans une direction différente pour le même hôtel. Véritable partie de plaisir et rigolade, je finis par prendre un plan sur mon téléphone pour mettre tout le monde d’accord.

Objectif de la soirée, se rendre au volcan de Masaya pour voir le torrent de lave dans la nuit. Départ vers 5h du soir pour se rendre au volcan. Après plus de trois heures nous approchons du cratère, mais je dois dire que je croyais voir un véritable torrent de lave, alors qu’en réalité il s’agit d’une toute petite coulée, que nous ne pouvons voir que de très loin pour des raisons de sécurité. La satisfaction n’est pas à la hauteur de nos espérances.

Retour à l’hôtel vers 9H.

Fait du jour :

  • crevaison
  •  Etape la plus courte depuis le départ
  • visite d’un volcan en activité.
  • rencontre avec une organisation cycliste de Managua.

Statistiques : Jeudi 25 janvier 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =