Belles chutes ?

Newsletter n°2

17 au 25 avril, de Chalon-sur-Saône au Lac de Constance en Allemagne.

Pendant cette semaine nous avons longé successivement la Saône, le Doubs, le canal du Rhône au Rhin et le Rhin. 

Avant d’arriver sur les bords du Rhin le parcours est bien plat et assez monotone. C’est comme une grande étape de transition et nous avançons relativement vite. Vendredi 22 nous dormons dans une villa au bord du Rhin chez Yvonne et Marcelo qui nous accueillent très chaleureusement dans un cadre magnifique. Marcelo est Argentin et il nous gratifie d’un véritable concert de guitare. Nous passons une soirée exceptionnelle.

Après un au revoir très chaleureux nous repartons samedi matin le long du fleuve dont nous nous écartons assez fréquemment pour traverser la campagne et les villages Allemands. qui présentent une architecture bien différente de celle que l’on rencontre en France. Dimanche nous découvrons les belles chutes du Rhin. Ces dernières sont impressionnantes, le spectacle est grandiose, c’est sans doute pourquoi il y a foule pour observer le spectacle. Nous terminons la journée sous la pluie au bord du lac de Constance où nous sommes accueillis par Ursula et Juergen dans leur immense appartement.

La ville de Constance

Lundi nous visitons la ville de Constances. Elle est située au bord du lac du même nom et présente une architecture assez caractéristique avec des couleurs bien variées.

Le saviez-vous 

Le Lac de Constance est situé au carrefour de 3 pays : la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche.

Les rencontres de la semaine :

  • Un groupe de campings caristes avec qui nous avons passé un long moment au camping de Herlinquers
  • Yvonne et Marcelo qui nous ont accueilli dans leur maison. Vous pouvez retrouver la musique de Marcelo sur son site internet : panamamusic.de
  • Un groupe de cyclistes très intéressé par notre chargement et notre voyage
  • Ursula et Jurgen qui nous ont hébergé à Constance.
Marcelo pour un petit concert

Où sommes-nous

  • Après trois semaines de voyage nous sommes arrivés au lac Constance en Allemagne. Nous avons parcouru 1422km. Vous pouvez voir notre en parcours en cliquant sur la carte ci-dessous.

Voir en plein écran

4 réflexions sur « Belles chutes ? »

  1. Bonjour a vous deux
    Merci pour ce partage de votre voyage et ces jolies photos
    Bonne routes a vous

  2. nous voyageons avec vous à travers ces magnifiques photos et je vois que vous passez d’agreables moments avec les rencontres que vous faites.continuez à nous faire vibrer et prenez soin de vous.

    1. Bonsoir Marie-France et Loïc.
      Merci pour ce petit message. Ca avance doucement mais ça avance
      Bisous à vous
      Jean-Claude Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 × 24 =