Vendredi 5 août 2016 Gien – Orléans

Vendredi 5 août 2016 Gien –  Orléans

Départ tardif, nous avons profité de la chambre au maximum. Nous quittons la ville de Gien sous le soleil qui fait briller les maisons aux couleurs rouges.

La voie verte étant monotone nous nous en écartons pour prendre des chemins parallèles.

Ce matin nous passons devant la centrale de Dampierre-en-Burly avec ses quatre aéro-réfrigérants qui crachent leur nuage de vapeur.

Nous traversons la forêt de Sully et dans un virage un petit chevreuil sort son nez devant mon vélo. Mais contrairement au lièvre d’hier, ce dernier s’est sauvé dans la forêt et je n’ai pas pu immortaliser l’instant.

Nous avons également eu le plaisir d’admirer une collection de jouets et poupées qui ont été intégrés dans le décor d’un jardin en bord de route.

Halte à Sully-sur-Loire pour admirer son château, ce dernier entouré de douves est magnifique. On peut également parcourir l’immense parc. Ce château construit pendant le règne d’’Henri IV fut habité par le duc de Sully dont une statue est érigée dans la ville. Aujourd’hui ce château appartient à la région.

Une petite vidéo sur le château de Sully-sur-Loire

https://youtu.be/IWzwRaiYHVc

Nous repartons vers Orléans pour parcourir les 40 kms qui nous séparent de cette ville.

Petite visite nocturne d’Orléans avec une halte très rapide à la cathédrale. En effet suite à un colis suspect piégé, toute la zone où nous nous trouvions est évacuée en urgence. Une aubaine pour les clients d’un restaurant où nous nous étions arrêtés pour boire un coup. Ils ont pu partir sans payer l’addition. Dommage, nous n’avions pas encore commandé nos consommations.

La cathédrale d’Orléans est magnifique et immense.

La ville d’Orléans souvent bombardée pendant la guerre a été reconstruite et donne l’allure d’une ville moderne.

Enfin une imposante statue de Jeanne d’Arc est érigée au centre-ville.
Ce soir nous dormirons à Orléans au camping municipal.
Aujourd’hui nous avons parcouru 83 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
7 + 16 =