Vendredi 19/1/18 Choluteca – Somotillo (Nicaragua)

Vendredi 19 janvier.

Objectif du jour sortir du Honduras pour éviter les éventuels problèmes de grèves de douanes à partir du 20 janvier.

Départ de la ville de Choluteca vers 7h00. La journée pourrait être difficile avec la température et le passage de la douane du Nicaragua.

Le parcours est assez plat, par contre la route est défoncée et il est difficile de rouler avec le trafic.
Après de nombreuses pauses nous arrivons à la frontière du Honduras. Il faudra une heure pour les formalités.

Quelques rencontres dont celle avec le marchand de poisson frais.

Ensuite la frontière du Nicaragua, pour y arriver il faut slalomer entre les camions, il y a des files interminables. A la frontière du Nicaragua, faire plus compliqué je pense que ce n’est pas possible. Le premier douanier me demande une photocopie des passeports, ensuite il fait un contrôle complet des vélos, et ensuite le dossier a dû passer entre les mains de 10 personnes différentes et à la fin le dernier me redemande une photocopie des passeports car les premières ne sont pas suffisantes.

Et ensuite il faut payer 12 dollars par personne pour pouvoir entrer sur le territoire. J’essaie de discuter avec le responsable de la douane mais il n’y a pas d’arrangement possible. En toute bonne foi j’ai dû payé quelque chose qui n’existe pas.  Au total deux contrôles des vélos et environ 3h pour passer la frontière.

Nous roulons ensuite environ dix kilomètres avant de nous arrêter à la ville de Somotillo, la première après le poste frontière. Ville de Plus de 30 000 habitants mais sans grand intérêt.

Au Nicaragua les modes de transports changent un peu, les tricycles et les attelages avec chevaux ou bœufs sont plus nombreux. Le paradoxe sur le parking on peut voir un attelage stationné à côté d’une belle voiture.

Nous passerons la nuit dans un hôtel assez basique, mais c’est le seul qui a de la place et qui possède le wifi.

Fait marquant :

  •  Dernier jour au Honduras.
  •  Frontière du Nicaragua   

Statistique : Vendredi 19 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =