Symphatiques ces motards

Sababo 29 y Domingo 30 de diciembre 2018

Dos dias tranquilos, en la caratera que se va hasta Puerto Berrio. Dormimos en hotel utilizados por los chófers de mulas. En Colombia los camioneros no duermen en los camiones. Esté día un espanto, creía que había perdido mi pasaporte. Afortunadamente le encontré in mi bolsa de bicicleta. Hoy por el desayuno encontramos dos motoristas, los cuales viajan en Colombia. Ustedes son muy amables y nos ofrecen el desayuno. El reto del día es de ir hasta Puerto Berrio, una ciudad que en el pasado conocía el train, lo cual ahora esta cerrado y no funciona en Colombia. Es una ciudad agradable.

Hoy encontramos Jorge et Alfonso los motoristas y tres Colombianos en bicicletas. Hicimos 73 km.

Samedi 29 Décembre 18

Nuit très tranquille dans un hôtel en pleine campagne sans le wifi. L’hôtel où nous avons dormi est utilisée essentiellement par les routiers. En Colombie aucun ne dort dans son camion, tous vont à l’hôtel. Sur le parking il y une quantité impressionnante de camions rangés au cordeau. 

Ce matin au réveil une petite frayeur, impossible de retrouver mon passeport, mais tout fini par s’arranger. 
Nous prenons le petit déjeuner avec deux motards rencontrés la veille. Ils font un périple à moto en Colombie. Ils roulent en BMW. Ils sont très gentils et nous offrent le petit déjeuner. Aujourd’hui devrait être une journée calme pour une étape de transition avec une succession de petites montées et descentes. Objectif du jour rejoindre Puerto Berrio, une ville située sur le Rio Magdalena qui par le passé à connu une activité forte avec le train. Le train en Colombie a fait faillite après sa privatisation et aujourd’hui il a disparu. L’activité principale de la ville est la pêche. 

Une ville agréable à visiter mais comme toujours beaucoup d’activités et de bruit.

Rencontres du jour :

  • trois colombiens à vélo qui entament un périple vers Carthagène.
  • Deux motards Jorge et Alfonso

Dimanche 30 décembre 2018. 

Nuit très agréable dans un hôtel confort, départ matinal mais rapidement retardé par une crevaison. Le paysage est vert, et cela nous ferait presque penser à la Normandie. Le cadre est agréable, avec une succession de collines bien vertes et les vaches qui paissent en altitude. Aujourd’hui il n’y aura pas d’évènement particulier. Nous nous arrêtons dans le petit village de Floresta, au milieu de nulle part, assez tôt car la météo a annoncé une vague de chaleur et vers midi nous avons atteint les 40°C.

Nous nous installons dans le seul hôtel du village mais miracle il y a le wifi. 

Aujourd’hui nous avons parcouru 44 km.

Pas de rencontre significative.

Changement pour voir les statistiques, merci de consulter le menu en haut de l’article

8 réflexions sur « Symphatiques ces motards »

  1. Jolie Statut !
    Toutefois au vu des attributs dont l’a doté le sculpteur je ne pense pas que ce soir une vache !
    Il fait quand même chaud pour la Normandie ….

    1. Bonjour
      A chacun son interprétation de l’art, par contre bien vu, je n’avais pas fait attention à ce détail pourtant bien visible et qui confirme que ce n’est pas une vache…..

  2. Salut JC et Agnès,
    Tout ours intéressant de vous suivre avec de magnifiques photos ?. Bonne route.
    Kenavo

    1. Bonjour à vous
      Merci pour votre petit message. En espérant vous avoir bientôt.
      Jean Claude Agnès

  3. bonne année 2019 à vous deux et bonne santé dont je suis certaine que vous avez déjà avec tous ces Km parcourus . je suis au repos avec une sciatique ce qui me permet de visualiser votre parcours formidable .Profitez en bien ! les voyages restent inoubliables . Bisous à vous deux Josiane/joseph

    1. Bonjour à vous. Bonne année et bonne santé pour cette année 2019. Pour nous pour l’instant tout va bien. En ce moment petite pause à Medellin. Bon rétablissement pour ta sciatique. Nous allons essayer de continuer notre blog. Néanmoins comme les conditions internet ne sont pas toujours bonne, notre publication ne sera plus quotidienne. Bisous à vous Jean-Claude Agnès

  4. Bonjour Agnes et jean Claude
    À votre retour , je vous ai trouvé une activité : accueillir les cyclistes qui font le Tour de France ou d’Europe .
    ?? dans votre maison ?.
    Bises
    Bernadette

    1. Bonsoir à vous.
      En effet nous sommes déjà inscrit depuis longtemps sur ce réseau warmshowers. Et cela nous semble une bonne idée.
      Comment allez vous
      Besos à bientôt
      Agnès Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 28 =