San Pedro School

Escuela de San Pedro

L’école de San Pedro s’appelle «SAN PEDRO SPANISH SCHOOL». Elle a deux fonctions :

– Enseigner l’espagnol aux étudiants étrangers ou touristes.
– C’est aussi une association éducative qui s’appelle : « Niños del lago » Sa devise « Nous sommes en train de semer pour l’avenir ».

Pour information, San Pedro est un village situé au bord du lac Atitlan au Guatemala.

La structure de l’école comprend : le directeur Ramon, son administration et une équipe d’environ 20 professeurs. Les cours se déroulent dans le jardin de l’école dans lequel on trouve les espaces dédiés aux cours. On peut apprendre seul ou en groupe.

En plus des cours, l’institut offre la possibilité de pratiquer différentes activités comme: club de conversation, football, danse, cinéma, trivial, etc.

Pendant les pauses il existe un espace qui permet de se reposer ou discuter avec les étudiants présents.

Elle offre également la possibilité de vivre directement dans une famille Guatémaltèque qui se trouve à San Pedro.

« Niños del lago » est une structure pour aider les enfants qui souhaitent apprendre en plus des cours de l’école obligatoire. Au Guatemala les enfants vont à l’école soit le matin ou l’après-midi, ce qui leurs permet d’avoir d’autres activités l’après-midi pour ceux qui vont en cours le matin.

Pendant leur temps libre certains étudiants donnent des cours aux enfants, en général se sont des initiations aux langues étrangères telles que anglais, français.

Nous avons rencontré dans cette école une ambiance formidable. Nous aimons ce lieu où nous pouvons rencontrer d’autres personnes.

Cela fait deux mois que nous sommes ici, et pensons encore rester deux mois. Merci au Directeur et l’ensemble des personnes qui compose cette école.

Escuela de San Pedro

La escuela donde mi esposa y yo estudiamos se llama «SAN PEDRO SPANISH SCHOOL». Tiene dos funciones.

Primera es enseñar el idioma español principalmente a los extranjeros o turistas, y

Segunda, tiene una asociación comunitaria educativa que se llama «Niños del lago». Su lema es «Sembrado el futuro »

Para más información, San Pedro es un pueblo situado al borde del lago Atitlan en Guatemala.

La estructura de la escuela está conformada por: el director Ramón, la administración y un equipo de 20 maestros. Los cursos de español tienen lugar en un jardín en el cual hay más o menos 25 espacios. Podemos aprender el español solo o en grupo, pero la mayoría del tiempo se opta estudiar solo.

Después de los cursos, podemos asistir a las actividades las cuales son: club de conversación, fútbol, bailar, mirar películas, conferencias, trivial, etc.

La escuela ofrece la posibilidad de vivir con familias que se encuentran en San Pedro. Durante las pausas, podemos descansar con otros estudiantes en un lugar específicamente proporcionado para este fin.

Niños del Lago es una estructura para ayudar a niños que desean aprender además de la escuela tradicional. Para más información, en Guatemala los niños van a la escuela obligatoria en la mañana o en la tarde.

Durante su tiempo libre algunos estudiantes de español enseñan a los niños, la mayoría del tiempo son los idiomas francés o inglés y matemáticas.

Encontramos en esta escuela un ambiente maravilloso. Nos gusta este tipo de lugar donde se pude hacer reuniones.

Hace 2 meses que estamos aquí y pensamos estudiar dos más.

2 réflexions sur « San Pedro School »

  1. l’école parait cool.
    les cours dehors c’est génial.
    vous pouvez profiter en même temps du soleil.
    continuer à nous faire voyager car nous savons, que pour nous c’est la seule façon de connaître le pays ,c’est votre diaporama.
    bises

    1. Buenos dias
      Merci pour ces commentaires. Espèrons que tous va bien chez vous. Ici le temps est meilleur la saison des pluies semble terminée
      Besos de Guatemala
      Hasta luego.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 1 =