Samedi 6 août 2016 Orléans – Blois

Samedi 6 août 2016  Orléans – Blois

Soirée en ville à Orléans, en général le vendredi soir il y a un spectacle son et lumière sur la cathédrale, mais ce vendredi à cause du colis piégé toutes les animations ont été supprimées.

Après un bon repas au restaurant retour au camping, en passant par le pont de l’Europe. Je trouve ce pont magnifique et d’une construction originale (voir photos)

Ce matin au départ nous retournons voir la ville au lever du soleil. Orléans avec ses rues piétonnes semble une ville agréable à vivre. Les rues sont droites et parallèles les unes aux autres. Nous retournons dans le quartier de la cathédrale et nous terminons par un salut amical à Jeanne d’Arc.

Notre première étape se situe à Meung-sur-Loire, comme beaucoup de ville elle possède son château. Mais ce dernier n’est que légèrement visible, pour le découvrir il faut le visiter. Nous faisons l’impasse et nous reprenons notre chemin.

Notre parcours est jalonné de quelques animations, ainsi nous croisons une guinguette transformée en cirque avec une scène décorée avec des roues de vélos.

Avant Beaugency il y a le labyrinthe avec ses personnes à faire peur.

Nous passons également de nouveau devant un site nucléaire, celui-ci est celui de St Laurent-des-Eaux. C’est un des plus vieux sites nucléaires de France. Il y a beaucoup de site sur la Loire. Est-ce le dernier site que nous verrons ?

Beaugency c’est le jour du marché avec une animation de rues. Un groupe africain joue de la musique très rythmée, c’est très plaisant à entendre et regarder.

En ce qui concerne le château, il est très classique et n’attire pas notre attention. Nous en profitons pour faire quelques courses au marché afin de préparer notre repas du midi.

Petite pause casse-croute avant de sortir du circuit de la Loire. Nous allons nous rendre à Chambord, cela nous fait un gros détour. La surface du château avec son parc est de 50 km2. Il y a une véritable organisation pour les visites. Tout d’abord des parkings un peu partout, ils sont bien évidemment tous payants. Un grand bâtiment qui n’a rien à voir avec l’architecture du château est là pour accueillir les visiteurs et leurs vendre les billets pour la visite interne du château. La visite externe du château et de son parc est gratuite.

La visite est décevante. Le château est en travaux et une partie des tours sont recouvertes d’échafaudages. Les jardins accueillent des grues, et le parc n’étant pas arrosé les pelouses sont grillées. Nous regrettons notre crochet.

Dernière destination Blois. J’ai essayé de manger avec Jack mais il n’était pas libre. Arrivée tardive à Blois où il n’y a pas de camping. Nous choisissons de dormir à l’hôtel.

La ville est agréable, jolie et vivante. Les rues et les restaurants sont animées. Nous sommes dans une ville plaisante.

Aujourd’hui nous avons parcouru 93 km et un peu fatigué à la fin de la journée. Température élevée mais agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 24 =