Samedi 2 juillet Marennes Dignac

Samedi 2 juillet 2016

Départ sous la grisaille, cela ne change pas des jours précédents. Sixième jour de route, aujourd’hui nous partons de Marennes, nous prendrons le bac pour traverser la Gironde et prendre la direction Bordeaux.

Départ vers 8h00 toujours sur la vélodyssée, nous traversons le pont de la Seudre avec difficulté il y a du vent et le pont présente une bonne pente, les grands pignons d’Agnès chauffent. Ensuite nous traversons la forêt domaniale de la Coubre pendant une quinzaine de kilomètres, c’est un moment fort agréable, et d’une grande tranquillité. Le parcours ressemble par moment à des petites montagnes russes, qui donnent du fil à retordre à Agnès. Les montées sont courtes mais avec des pourcentages parfois supérieurs à 12%.

Arrivée à la Palmyre célèbre pour son zoo, un petit stop au phare de la Coubre pour une photo et nous voilà reparti sur la vélodyssée entre la Palmyre et Royan. Cette portion est formidablement aménagée le long de la côte avec une piste en revêtement bitumé très récent.  Nous longeons la mer pendant une dizaine de kms avant d’arrivée à Royan et prendre le bac pour traverser la Gironde en direction de Verdon sur Mer. La traversée dure environ 35mn et arrivée sous un soleil timide en Gironde.
A cet endroit nous quittons la Vélodyssée pour suivre la route des vins jusqu’à Bordeaux.  Nous allons traverser le Médoc, Pauillac et j’en passe.

Ce soir nous dormons dans un camping à la ferme. Cela change par rapport à ceux assez peuplé de la côte. C’est bien simple nous sommes ce soir les seuls campeurs au camping « le Médoc aux 4 vents » à Dignac. Demain matin nous devrions être réveillé par le chant du coq. En tout cas les propriétaires nous ont offert l’apéritif avec petits gâteaux. Ils sont agréables.

Aujourd’hui nous avons parcouru 78 kms, après la Charente-Maritime ce soir nous sommes dans le département de la Gironde.

Demain direction Bordeaux par la route des châteaux.

5 réflexions sur « Samedi 2 juillet Marennes Dignac »

  1. Jolies pistes dans la pinède, vous allez avoir enfin le soleil. Demain, piscine s’il fait beau ?.

    1. Bonjour Philippe.
      Le soleil n’est pas encore au rendez-vous mais pas de plus ce dimanche.
      La piscine a-t-elle été bonne ?

      1. Nous ne nous sommes pas baignés une seule fois. On attends le soleil ?. Par contre idéal pour une petite ballade à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 − 14 =