Samedi 13 janvier Zacatecoluca – Usulutan.

Samedi 13 janvier.

Après les adieux avec Tim le cycliste rencontré la veille, nous partons assez tôt pour éviter la chaleur. Le parcours du jour ne présente pas de difficulté.

Quelle affluence, après une dizaine de km nous croisons un cycliste, Éric un néerlandais, il remonte de Rio de Janeiro à San Francisco. Nous échangeons quelques informations avant de continuer notre route. En raison de la chaleur, la journée sera ponctuée par de nombreuses pauses.

Aujourd’hui nous avons testé les mangues vertes, eh ! bien je trouve le goût horrible. Longue discussion avec un artiste qui fabrique des décorations de jardins. Il me présente son activité avec passion.

Nous arrivons assez tôt à Usulutan, ville située au milieu de nulle part, mais où il y a une activité impressionnante. Visite de la ville et de son église, seul monument de la cité. A l’église nous assistons à la bénédiction d’un quinzième anniversaire. Au Salvador, toutes les chrétiennes fêtent leur quinzième anniversaire à l’église avant de faire une fête en privé. C’est la fête comme pour un mariage mais sans marié. Comme partout en Amérique centrale la religion a une part importante dans la vie. C’est sérieux car pour la cérémonie il y avait deux prêtres.

Le retour à l’hôtel vers 18h avant la tombée de la nuit, pour des raisons de sécurité le gardien nous a conseillé de ne pas sortir la nuit.

Il faut se reposer, demain le parcours présente une ascension de 7km.

Faits marquants du jour :

  • rencontre du second cycliste en deux jours.
  • Assister à une cérémonie de quinze ans.

Samedi 13 janvier Statistiques

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 + 30 =