Pilat

Désert

Du lundi 4 au dimanche 10 octobre, de Saint-Jean-de-Luz à Royan.

Belle découverte lors de la première semaine à rouler sur la Vélodyssée qui se trouve sur la côte Atlantique. Pour cette première partie nous roulons de Saint-Jean-de-Luz à Royan. Le relief n’est plus aussi accentué que les semaines précédentes, ça change de la montagne. Le parcours alterne entre les bords de mer et l’immense forêt des Landes. Le cadre est exceptionnel et enchanteur. En bord de mer les vagues sont impressionnantes et aux dimensions irréelles, elles font la joie des surfeurs. Quant à la forêt, ce sont des pins à perte de vue qui nous envoient leurs effluves permanentes. Une belle attraction sur notre parcours : la dune du Pilat.

La dune du Pilat est une immense dune de sable en guise de plage, elle surplombe l’océan. Que la nature est étrange pour amasser seule un si gros tas de sable entre mer et forêt.

Après avoir traversé la Garonne près de Royan, nous terminons notre semaine à Saint-Georges-de-Didonne chez Sylvie et Jean-Jacques 

Retrouvailles :

  • Françoise et Olivier, ils ont parcouru à vélo l’an passé le Portugal et l’Espagne. Nous avions suivi leur parcours via Facebook. Olivier a vécu dans le même village que Jean-Claude.
  • Sylvie et Jean-Jacques qui habitent St Georges-de-Didonne. Nous passons un agréable week-end dans leur maison et nous ont fait découvrir un peu la région.

Nous avons parcouru 446 kms au cours de cette période. Cliquez ici pour consulter la carte.

2 réflexions sur « Pilat »

  1. bonjour Agnès et Jean-Claude
    très beaux coins de France, avec le soleil et les belles couleurs de l’automne .
    bises

    1. Bonjour Bernadette
      Merci pour ce message, la fin du voyage approche

      Bisous
      Jean-Claude Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 17 =