Patience !! Patience!!

Mardi 11 décembre 2018

Ce matin lever aux aurores, nous devons prendre un Ferry à 5 km de Magangué. La police du tourisme que nous avons rencontré hier a souhaité nous accompagner jusqu’au bateau. C’est formidable nous avons une moto derrière nous avec le gyrophare bleu. Yeison un jeune policier nous emmènent donc au ferry pour 7 heures. Mais ce matin pas de chance il était complet et il est parti plus tôt. Il nous faudra donc attendre le prochain à 10h30. 

Afin de patienter Yeison nous propose de visiter un chantier archéologique ouvert dans le cadre de la construction d’un pont. La visite est forte intéressante et les 3 archéologues du chantier nous expliquent dans les détails leurs travaux de recherche et reconstruction, ce fût un moment très agréable et pour lequel nous étions les premiers étrangers visiteurs. Nous revenons ensuite au ferry pour nous y installer. 

Le ferry qui nous emmène est un bateau qui a plus de cinquante ans et ne répond à aucune norme que nous pourrions avoir dans nos pays européens. La traversée est très agréable dans un cadre grandiose. Nous empruntons le fleuve Rio Grande Magdalena. Il présente une longueur de plus de 1500 kms, il traverse la cordillère centrale et orientale des Andes colombiennes, et se jette dans la mer des caraïbes. Il est navigable sur plus de 1200 kms. Il est en permanence recouvert de végétations qui viennent des hauts plateaux.

Arrivée à bon port vers midi, nous nous dirigeons ensuite vers Mompox une ville située à environ 40 km au bord du Rio Magdalena. La route est plate avec un revêtement d’assez bonne qualité. Nous sommes dans une zone agricole, ici beaucoup d’élevages de vaches (à bosses). Nous roulons à bonne allure et nous arrivons en moins de deux heures à Mompox. Nous traversons rapidement la ville, que nos visiterons demain, pour nous installer dans un petit hôtel.

Rencontre du jour : Yeison notre policier du tourisme. Un garçon charmant et agréable qui a vécu dans la rue avant de pouvoir intégrer la police et qui est fier de sa réussite.
Aujourd’hui nous avons parcouru 50 km sous une température d’environ 40°.

2 réflexions sur « Patience !! Patience!! »

    1. Eh oui, ici il arrive encore d’en croiser, car Renault est toujours présent en Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =