Mercredi 27 juillet Mariac – Le Chambon-sur-Lignon.

Mercredi 27 juillet 2016 Mariac –  Le Chambon-sur-Lignon.

La soirée de la veille s’est terminée autour d’un bon repas avec quelques spécialités de Jeannette et Albert.
8h15, Départ vers Le Chambon-sur-Lignon. Quelques photos souvenirs avant de prendre la route, les embrassades de départ et encore merci à Albert, Jeannette, Vanessa et Pascal pour l’accueil.

Les premiers kms sont en descente vers le Cheylard, petite halte au marché. Ensuite nous prenons la direction de Chambon-sur-Lignon en empruntant le chemin de la dolcé via jusqu’à St Julien-Boutières. Il s’agit d’une voie réservée aux vélos et piétons. Une ancienne voie de chemin de fer désaffectée. Le cadre est agréable et le revêtement sur les 13 premiers km est bien stabilisé, il y aura ensuite une dizaine de km de chemin avec beaucoup de cailloux et même des trous d’eau. La pente positive est régulière entre 3 et 4%. A ST Julien-Boutières nous quittons le chemin pour la route, la pente est plus importante et régulière sur 10kms. Ce qui au total donnera une montée de près de 30 kms du Cheylard jusqu’à St Agrève. Nous finissons la montée accompagné d’un cycliste qui est aussi un globe-trotter de 70 ans. Nous avons pu échangé sur tous ces périples qu’il a réalisés, en général il voyage avec sa femme qui a le même âge que lui. Il a beaucoup voy

 

Nous nous arrêtons à ST-Agrève pour une petite pause casse-croute. La ville présente peu d’intérêt touristique et nous ne nous attardons pas.

 

En route vers notre point de chute du jour, nous dormirons au camping le Lignon dans la ville du Chambon-sur-Lignon.Nouveau département traversé, la Haute-Loire.

Nous avons voulu prendre un raccourci qui nous a amené dans une forêt avec une piste digne d’un bon circuit VTT, en désespoir de cause il a fallu faire demi-tour.
Aujourd’hui nous avons parcouru 43km pour un dénivellé de 800m sur la même montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =