Medellin y la casa del ciclista

4 janvier au 8 janvier

Quasi une semaine pour se reposer et visiter Medellin, nous logeons à la Casa del Ciclista, située près de Medellin. Leurs propriétaires Marta et Manuel mettent tout en œuvre pour accueillir les cyclistes du monde, bravo à eux.

La casa del ciclista est située dans la campagne, au milieu des élevages de vaches, cochons et poulets. Le cadre est magnifique et agréable. L’accès est un peu difficile mais cela fait partie du voyage. 

Dans cette maison nous rencontrons Ferran d’Espagne, Ramiro du Venezuela, Jonas du Danemark, Johnatan de Colombie, Juan et Paola d’Argentine. Tous vont voyager au travers de l’Amérique du sud ou du monde pour Ferran qui a déjà parcouru 39000km depuis 3 ans.

Nous profitons de ces journées pour remettre en état les vélos et changer le premier pneu. 
Medellin est une ville de près de 4 millions d’habitants. Elle est immense, construite sur les flancs de la montagne et située dans une vallée appelée l’Aburrá, entre la cordillère ouest et centrale. Impressionnant car rien n’est plat dans cet endroit. Il y a même des téléphériques pour accéder en haut de la ville, comme pour une station de sport d’hiver mais ici sans la neige. A une époque elle était le centre du cartel de la drogue mené par le baron Pablo Escoblar. 

La visite de la ville de Medellin est compliquée, heureusement il existe ces transports modernes que sont le métro aérien et les téléphériques.

La place du sculpteur Fernando Botero, connu pour ses œuvres dans le monde, est entièrement ouverte au public, c’est vraiment un petit joyau.

La ville possède également un jardin botanique de toute beauté où l’on peut voir toute la faune et la végétation tropicale. 

Visite également du site de Guatape, ce dernier enclavé entre les montagnes est presque irréaliste avec son rocher planté là au milieu de nulle part. 

De ces quelques jours nous retenons également les moments inoubliables vécus dans la maison des cyclistes, où nous avons partagé quelques repas et raconté quelques bonnes anecdotes de nos parcours. 

Rencontres : 

  • Les cyclistes du monde : Ferran, Johnatan, Ramiro, Jonas, Juan et Paola.
  • Manuel et Martha les propriétaires de la casa des ciclistas.


2 réflexions sur « Medellin y la casa del ciclista »

  1. Me voilà de retour .. j’ai repris le fil de votre route avec plaisir !
    Ici, on attend que l’hiver fasse une apparition car c’est très doux et très gris … beurk !!!
    Bonne route …

    1. Bonjour Annie.
      Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019 ainsi qu’une bonne santé. Ici, nous avons toutes les saisons dans le même mois en fonction du lieu et de l’altitude.
      Besos y hasta luego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 21 =