Mardi 2 août Decize – La Charité-sur-Loire

Mardi 2 août 2016 Decize – La Charité-sur-Loire.

Soirée calme au camping de Decize, à part une discussion avec nos voisins qui sont de Loire-Atlantique. Plutôt sympathique et très tranquille ce camping. Il est bien situé prés de la ville avec suffisamment de commerces. Je recommande

Départ ce matin vers 8h30 sous un ciel gris, 5mn après le départ une petite averse. Il faut dire que la météo depuis quelques jours n’est vraiment pas bonne.

Nous roulons vers Nevers via le canal latéral à la Loire. Je ne savais pas qu’il y avait un canal latéral à la Loire. Toujours très peu de bateaux qui naviguent, nous avons dû en croiser 3 sur 40km.

Contrairement aux semaines passées, le paysage est monotone et la route plate, seul le vent de face nous freine.

Nous tenterons peut-être des itinéraires bis à partir de demain.

Nevers, où nous nous sommes attardés est une belle ville avec de nombreux bâtiments à l’architecture ancienne. On peut citer les principaux la cathédrale, le palais ducal et la porte du Croux. Le palais est un énorme bâtiment en pleine ville.

Ensuite nous roulons environ 50 km sur la voie verte. Elle est goudronnée et tracée sur de longues lignes droites et plates, ce qui rend le parcours peu attractif.

Passage sur le pont canal qui enjambe la rivière l’Allier, cette dernière se jetant quelques km plus loin dans la Loire. Ce croisement entre l’Allier et la Loire s’appelle le « bec de L’Allier »

Nous stoppons ce soir dans une petite ville La Charité-sur-Loire. On y trouve l’abbatiale Notre-Dame de la Charité-sur-Loire et son cloitre qui est magnifique. Des fouilles ont permis de retrouver la trace de bâtiments anciens, on peut y voir des fondations.

On peut également y observer d’anciens remparts assez bien conservés. Assez surprenante cette ville, je pense qu’il faudrait prendre plus de temps pour bien la découvrir.

Nous dormirons ce soir au camping municipal. Il est petit et agréable avec un accueil chaleureux. Il semble bien tenu, il y a une pièce de vie avec téléviseur, tables pour manger, réfrigérateur et congélateur. Le wifi est gratuit et aujourd’hui c’est plutôt rare.

Aujourd’hui nous avons parcouru 90km avec vent de face pour la plupart du temps.

Ce soir nous avons franchi les 2000 km au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 + 26 =