mardi 19 juillet Graveson – Avignon

Mardi 19 juillet 2016  Graveson –  Avignon

La soirée du 18 juillet s’est terminée au restaurant Le Mazet de Maryel à Graveson, seul restaurant ouvert le lundi dans cette ville, le cadre est agréable sous les tonnelles. La patronne est sympathique et dans la cuisine du restaurant il y a “Momo“. Aurélie et Guillaume sont venus nous rejoindre de Marseille pour passer la soirée ensemble.

Le départ ce matin est un peu tardif. L’objectif étant de parcourir environ 45 kms, 13 kms plus loin nous arrivons à Avignon en plein festival d’été. L’ambiance est festive avec les spectacles de rues. L’architecture de la ville est remarquable. Nous décidons de stopper notre journée et nous nous installons dans un camping en périphérie de la ville (le Bagatelle). Nous croisons deux jeunes cyclistes Français qui ont parcouru une partie du monde à vélo. Quel plaisir d’échanger sur leurs aventures.

Retour au centre-ville pour visiter le palais des papes. Bel édifice qui a servi pour les papes à partir du 12eme siècle. Ont a du mal à imaginer le travail que représente la conservation de tel monument.
Ce qui surprend quand on rentre dans Avignon ce sont toutes ces affiches en relation avec le festival. Il y en a des milliers accrochés aux murs, aux poteaux, chaque endroit où il est possible d’accrocher une affiche est recouvert.

Les rues sont noires de monde et de nombreux artistes inconnus jouent dans les rues. Il y a plus de 1400 spectacles par jour pendant le mois de juillet.

Les spectacles de rues attirent l’attention des personnes et c’est vraiment un plaisir pour les yeux. Il est maintenant presque 22h et les spectacles s’enchainent. Il y en a vraiment pour tous les genres.

Les spectacles en cabaret avec qui sait les artistes de demain, ce soir nous sommes allés voir Tony Atlaoui (il est passé au Jamel Club et a été élu artiste coup de cœur). Le principe des spectacles faire découvrir les artistes à un public élargi.

Vous verrez une photo avec deux artistes !!!

Avignon c’est également son pont bien connu dans la chanson, mais celui qui existe se termine au milieu de la rivière.

Aujourd’hui nous avons parcouru 13 kms mais le plaisir d’avoir découvert Avignon et son festival est une vraie récompense.

4 réflexions sur « mardi 19 juillet Graveson – Avignon »

  1. Bonjour Agnès et Jean-Claude,
    C’est depuis Rome que nous reprenons contact avec votre blog. Votre périple à bien avancé bravo!
    Hier nous avons eu bien chaud à Rome (36°) mais nous avons vu que c’était encore plus chaud à St-Etienne (37°).
    J’ai apprécié l’article sur les Baux de Provence ou nous étions allés il y a quelques années, et où nous avions pu essayer les catapultes avec les enfants.
    Philippe.

    1. Bonjour à vous
      En effet la température semble assez chaude un peu partout. Pour nous dans le sud elle devient vraiment accablante l’après-midi quand nous roulons sous le soleil. En général après 40 km ont ressent les effets de la chaleur.
      Nous n’avons pas joué avec les catapultes.
      Jean-Claude

  2. Bonjour,
    C’est avec plaisir que nous suivons votre périple tous les jours et nous rappelle les vacances dans la région en particulier les Alpilles et les Baux de Provence et Avignon bien sûr.
    Courte étape mais le festival d’Avignon mérite un arrêt prolongé. Bien la photo avec Gil Amal (nos chers voisins).
    Orage ce matin après les 40° d’hier.
    Bonne continuation sur le chemin du retour.
    Bisous Fabienne et Loïc

    1. Bonjour à vous
      En effet le parcours de ces deux derniers jours a été riche sur le plan historique et culturel.
      Surprenant ce festival d’Avignon et vous avez raison il mérite un arrêt prolongé
      Le vélo a été un sujet de conversation avec Gil Alma
      Jean-Claude Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 × 20 =