Mardi 16 janvier El Carao (José Garcia) – La Union

Mardi 16 janvier 2018

Après une journée de repos chez José, nous repartons vers la Union, ville située au bord du pacifique à 40km de la frontière du Honduras. Le parcours du jour ne présente aucune difficulté et la configuration nous oblige à nous arrêter après 42km.  Après il y a une zone sans hôtel pendant plus de 40km. Et ici la règle pour des raisons de sécurité est de ne pas rouler après 15 voir 16h.

La Union un village de pêcheurs qui ne donne pas un sentiment d’être en sécurité, toujours beaucoup de gardiens en arme. L’église néanmoins est assez jolie, avec ses coupoles dorées. Le port de pêcheur présente une grande jetée où il fait bon se promener. Par contre au vu de l’état du port il est évident que pour la baignade il faudra attendre un peu plus tard.

Pas de fait remarquable aujourd’hui. Nous allons passer la nuit à l’hôtel Porto Bello, le seul correct que nous ayons trouvé. Nous en avons visité un second qui ne porte pas de nom spécifique, mais qui est dans un état lamentable, en France il serait fermé, même une personne SDF n’y dormirait pas. Ici les chambres sont petites et comme la nuit nous avons un peu peur pour les vélos, nous les rentrons avec un peu de mal dans les chambres.

Mardi 16 janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 − 13 =