Mardi 12 juillet Frontignan-Plages – Les Saintes Maries De La Mer

Mardi 12 juillet 2016   Frontignan-Plages  –  Les Saintes Maries De La Mer

Après une nuit à la belle étoile, hier soir nous n’avons pas installé notre tente et nous avons dormi sur la terrasse d’un bungalow. Il a fait chaud pendant la nuit et cela est agréable de dormir dehors. Le départ ce matin se fait vers 7h30 la journée s’annonce assez longue pour se rendre Aux Saintes Maries De La Mer.

Aujourd’hui la première partie de l’étape est prévu le long du canal du Rhône à Sète. La première halte se fait à Palavas-les-Flots une station balnéaire réputée et qui faisait partie des destinations phares pour les vacances il y a quelques années. Le phénomène de mode est passé. La station est assez banale avec ses plages et ses défilés d’immeubles face à la mer. En tout cas encore une destination que je ne choisirai pas pour mes prochaines vacances.

 

Notre parcours du jour nous amène d’abord en petite Camargue et ensuite en Camargue, nous évitons volontairement la station balnéaire de la grande motte, d’une part parce qu’il faut rouler sur la route à fort trafic et ensuite qu’elle ne présente pas d’intérêt touristique qui mérite un grand détour.

Les taureaux et les chevaux sont omniprésents sur le parcours, les flamants roses ne sont pas au rendez-vous et nous n’en verront aucun pendant la journée.

La ville d’Aigues-Mortes parcours assez difficile pour y arriver, nous avons dû emprunter une route nationale pendant plus de vingt kilomètres, ce fût légèrement pénible. Il faisait chaud et il y avait beaucoup de circulation. Aigues-Mortes est une jolie ville fortifiée qui rappelle celle de Carcassonne avec ses rues piétonnes, ses magasins et la foule. Nous passons néanmoins un bon moment à visiter la partie fortifiée de la ville.

Départ vers les Saintes Maries De La Mer par les petites routes et chemins mais nous finissons quand même sur une nationale. Nous envisageons de prendre le bac du sauvage qui traverse le Rhône ceci afin d’éviter la circulation, mais comble de malchance ce dernier est en panne. Nous finissons par atteindre Les Saintes Maries. Cité balnéaire par excellence, il y a foule dans les nombreuses rues piétonnes où comme d’habitude on trouve quantité de magasins et restaurants.
Nous assistons au sacre d’un taureau dans les arènes. Ce dernier est honoré pour tous les prix qu’il a remporté. Impressionnant l’ovation du public pour un taureau qui a gagné le droit de vivre tranquille aux pâturages et pour lequel une statue est érigée sur la place du village des Saintes Maries.

Soirée tranquille au gîte des Cocardiers, la patronne est dynamique et l’accueil chaleureux, comme on aime.

Aujourd’hui nous avons parcouru 83 kms avec un vent faible mais de face pour une partie de la journée.
Demain direction Salin de-Giraud avec un grand pas vers Marseille, qui sait demain soir ?

Une réflexion sur « Mardi 12 juillet Frontignan-Plages – Les Saintes Maries De La Mer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 26 =