Lundi 18 juillet Salon-de-Provence Graveson

Lundi 18 juillet 2016   Salon-de-Provence – Graveson

Le week-end repos avec visite de Marseille et ses environs est terminé.

Quatre jours fort agréables qui nous ont permis de profiter de la piscine, nous reposer et de visiter :le village du Castelet et son circuit, les Iles du Frioul et le château d’If, le marché nocturne de Sanary-sur-Mer, le port de Cassis et le village de Miramas. La température pendant ces quatre jours a été très variable et le mistral a rendu la journée du 14 juillet froide. Merci à Aurélie et Guillaume pour leur accueil.

[ngg src= »galleries » ids= »42″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_crop= »0″]Ce week-end m’a également permis de reprendre du service avec “Momo“

Aujourd’hui nous repartons de Salon-de-Provence, en effet les routes autour de Marseille n’étant pas agréable du fait de la circulation très intense et l’absence de pistes cyclables, nous nous sommes fait déposer à Salon-de-Provence dimanche soir.

Ce matin la température est de 14°C, il ne fait pas très chaud et il faut de nouveau s’habituer à enfourcher le vélo après ces quatre jours de repos.
Nous avons passé la nuit au camping Nostradamus à Salon-de-Provence, il est situé entre Salon et Eyguières. Le départ se fait vers 8h00 et l’objectif de la journée est de se rendre à Graveson en passant par le village des Baux-de-Provence environ 40kms.

Nous empruntons des petites départementales très peu fréquentées, et le parcours jusqu’à Eyguières est parfaitement plat. A partir de ce village la route s’élève et nous commençons la traversée de la chaîne des Alpilles. Quelques montées avec des dénivelés qui oscillent entre 50 et 300m. Le pourcentage n’est pas très élevé mais les montées sont comprises entre 2 et 4 kms. Les paysages sont superbes et les cyclistes très nombreux. Comme nous n’avançons pas très vite quelques cyclistes ralentissent pour discuter avec nous, ça fait plaisir et surtout c’est très agréable, et comme on discute on ne s’aperçoit pas que ça monte (je n’ai pas demandé à Agnès mais je pense qu’elle s’est quand même aperçue que ça montait).

[ngg src= »galleries » ids= »43″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_crop= »0″]Nous arrivons tranquillement au village de Maussane-les-Alpilles pour une petite halte et quelques courses avant de repartir vers les Baux-de-Provence. Ce village perché en hauteur que l’on aperçoit de loin, il n’y aucun doute cela doit monter pour y accéder. En effet les derniers kms présentent une pente supérieure à 8%. Pour Agnès il y aura une petite partie à côté du vélo.

Arrivée au village, c’est magnifique avec ses petites ruelles et son espace historique. Bien sûr il y a les traditionnels magasins pour touristes mais il y a une partie historique sur le village. Visite fort intéressante et bien organisée avec les audio-guides qui permettent de bien se repérer pendant la visite. La chaleur est accablante et il n’y a pratiquement pas d’ombre. Je recommande aux personnes qui n’ont pas vu ce village de s’arrêter si elles en ont l’occasion. On n’imagine pas le travail qu’à du représenter la construction de ce site à l’époque ou le matériel tel qu’on le connait aujourd’hui n’existait pas.

[ngg src= »galleries » ids= »44″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_crop= »0″]Nous reprenons notre route vers 14h direction Graveson où nous dormirons ce soir, une petite montée de 2kms et ensuite c’est du billard quasiment 10 kms sans pédaler ou presque.

Aujourd’hui sous une température supérieure à 35°C, nous avons parcouru 50 kms.

2 réflexions sur « Lundi 18 juillet Salon-de-Provence Graveson »

  1. bonsoir les cyclistes.
    j’attendais la suite du périple .
    vous êtes repartis avec le soleil, chez nous 38° .
    je vous souhaite une bonne route.
    bises

    1. Bonjour
      nous sommes effectivement repartis. Nous sommes sur le chemin du retour
      La température est relativement élevée
      Bisous
      Jean Claude Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 5 =