Lundi 1 août Digoin – Decize

Lundi 1er août 2016  Digoin – Décize.

Nuit tranquille au camping des Chevrettes à Digoin, seul inconvénient dès cinq heure ce lundi matin nous avons été réveillés par la circulation sur le pont qui jouxte le camping.
Après un petit déjeuner copieux avec du pain frais, nouveau départ. Nous longeons de nouveau le canal où il y a quand même peu de trafic. Les écluses n’étant pas automatisées, il y a un éclusier ou deux à chacune d’entre-elles. Je m’arrête à une écluse et je discute avec le préposé à la manœuvre. Il confirme le peu de trafic, il y au maximum 10 passages de bateaux par jour dans les périodes de vacances, certains jours 1 voir 0 passage. Dans la discussion, il m’avoue que parfois les journées sont longues.

Sur le plan touristique, aujourd’hui peu de choses à raconter. Nous sommes partis du département de l’Allier, et ce soir nous sommes dans celui de la Nièvre à Decize. Petite ville dont je n’avais jamais entendu parler, et il est rapide de faire le tour du centre-ville.

Le point significatif de la journée, nous avons croisé Loïc mon frère avec sa Femme Fabienne. Ils se rendaient en vacances en Corse. Et comme nos chemins se croisaient nous nous sommes donnés rendez-vous à Dompierre-sur-Besbre. Une rencontre qui fait plaisir, eux ils partent en vacances et nous nous sommes sur le chemin du retour. Eh oui nos vacances seront bientôt terminées enfin surtout pour Agnès.

Nous avons mangé ensemble, on ne peut pas dire que le restaurant où nous étions est à inscrire dans le guide Michelin et pourtant c’était complet.

Après trois petites heures il a fallu reprendre la route, eux vers le sud, nous vers le nord. 40 km à parcourir pour arriver au camping de Décize. Il y en avait bien un plus tôt mais il était complet.

Aujourd’hui malgré notre stop de 3 heures nous avons parcouru 71 km, il faut dire que c’est plat, heureusement que nous avions un petit vent de face qui nous a obligé à faire un petit effort de pédalage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =