« Los Pollos »

Nous sommes toujours à San Pedro la Laguana au bord du lac Atitlan, où nous devrions encore séjourné environ Six à sept semaines. Nous nous plaisons bien ici, et la saison des pluies n’est pas encore terminée. En attendant voici un nouveau post qui montre la vie de tous les jours.

 » los Pollos  »

Au Guatemala la nourriture est majoritairement composée de légumes, fruits et poulets. Il est possible chaque jour d’acheter des produits frais  sur le marché. Il s’y vend beaucoup de légumes et de fruits.

La viande qui s’achète également sur le marché est essentielement de poulet. Mais avant de pouvoir vendre la viande sur le marché il faut d’abord la préparer. Et ici comme il n’y a pas d’abattoir et bien le travail se fait en groupe et à la main. En général cela donne une occasion de se réunir autour d’un feu sur lequel chauffe l’eau.
Pour ma part j’ai participer à une opération préparation des poulets. C’est formidable et l’ambiance est chaleureuse, mais il ne faudrait pas faire cela tous les jours.

Ce jour là une centaine de poulets ont été préparés.

Je vous laisse regarder ci-dessous quelques photos qui permettent de voir un peu cette activité que certains dans un passé assez lointain ont pu connaître.

PS : prochain post sur la naissance d’un couple de colibri. A ne pas rater.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 17 =