El Colibri ( article en Français et Español

El Colibri

J’ai eu la chance de suivre la naissance et l’envol d’un colibri, vous trouverez à l’issue de ce commentaire, une série de photo et une petite vidéo à regarder dans l’onglet vidéo.

Un rappel sur le colibri aussi surnommé « oiseau mouches ». Il vit entre deux et sept ans. Le colibri est un oiseau que l’on trouve sur l’ensemble du continent Américain.

Il est identifié comme le plus petit oiseau du monde. Il se nourrit essentiellement du nectar des fleurs et de petits insectes. Au prorata de sa taille, il possède le plus long bec de toutes les espèces d’oiseaux. Vous pourrez apercevoir dans la vidéo sa langue qui sort de son bec, surtout lorsqu’il nourrit ses petits.

Particularité du Colibri il vole à une vitesse comprise entre 45 et 75km/H. Il peut voler en marche arrière, et également faire du vol stationnaire avec un battement d’ailes situé entre 70 et 80 par minute. Certaines espèces de colibri peuvent avoir un battement d’ailes de 200 par minute.

Après l’accouplement, la femelle abandonne le mâle. Elle assumera seule les exigences de la ponte, de la couvaison et de l’élevage des jeunes.

La couvaison dure entre 16 et 20 jours. Les petits restent dans le nid entre 15 et 25 jours. A l’issue de la naissance la femelle assure l’alimentation des petits en faisant des centaines de voyages par jour.

Pour notre part nous avons pu suivre la couvée d’une femelle colibri jusqu’à l’envol de sa progéniture. Le hasard a voulu que le nid se trouve à hauteur d’homme dans le jardin de l’école où nous prenons nos cours d’espagnol. C’est une aventure que nous avons suivi avec attention chaque jour.

Je vous laisse regarder les photos et la petite vidéo dans la catégorie vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=CnVp-_2bRpA

El Colibri

El colibri es un pajaro que vive en el continente Américano. He asistido al nacimiento de dos bebés colibris. Fue muy interesante, porque no es común ver un evento de este tipo.

El colibri vive aproximadamente entre 2 y 7 años.

El colibri es el pajaro más pequeño del mundo, el cual se alimenta esencialmente del néctar de las flores y pequeños insectos. En relación con su tamaño, tiene el pico más grande de todos los pajaros.

Una particularidad del colibri es que puede volar a una velocidad situado entre 45 y 75 km/h. Puede volar para avanzar, pero tambien para retirarse o quedarse en el mismo lugar.

Tiene un aleteo de alas situado entre 70 y 80 por minuto, por algunos especies de colibris pueden ser de 200 por minutos.

Despues el apareamiento, la mujer abandona el varón. Ella asegura sola las actividades como guardar los huevos, incubación de la comida para los bebés.

La incubación necesita entre 16 y 20 dias. Los bebes colibris viven en el nido aproximadamente 20 dias. Para asurar la comida necesita que el colibri haga más de cien veces en ir y regresar por dia.

Se puede ver en las fotos y vidéo la vida de un colibri. Fue una casualidad de ver este evento durante 20 dias.

4 réflexions sur « El Colibri ( article en Français et Español »

  1. Holà Jean Claude
    felicidades por tu excelente reportaje en espaňol sobre el colibri
    Durante nuestro viaje en Guatemala hemos visto solamente un colibri y fue muy dificíl tomarlo en foto ?me parece que toda vaya bien por vosotros. Qué aprovechen !!
    Christine

  2. Salut les aventuriers,
    Je vous avais abandonné depuis un bon moment … je vous retrouve au même endroit où tout semble aller pour le mieux. L’espagnol s’est bien amélioré semble-t-il, pas mieux que l’immersion pour ça !
    Je fête mon premier jour de « grandes vacances » … pas évident de quitter les collègues mais bon, il va falloir s’y faire !!!
    J’attends la suite des aventures … à quand le départ à vélo ???
    Amicalement
    Annie

    1. Bonjour Annie
      Tout va bien, le départ n’est pas fixé mais devrait arriver en novembre, la vie ici me va bien.
      J’aurai du arrêté mon activité professionelle plus tôt.

      Jean Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 23 =