Dimanche 3 juillet Dignac – Bordeaux

Dimanche 3 juillet 2016

Etape Dignac – Bordeaux centre.

La nuit au camping à la ferme se termine très tôt. En effet le fermier élève une dizaine de poules et 5 coqs. A partir de 4h30 ils se mettent à chanter l’un après l’autre et comme ils ont peur de ne pas vous avoir réveiller cela dure pendant un sacré moment. Donc c’est décidé je n’achèterai pas de coq pour mettre avec les poules si un jour j’en ai à la maison.

Départ vers 8h00 sous un ciel avec quelques coins de bleu, La température est toujours aussi fraiche environ 15°C.

Aujourd’hui le parcours nous amène sur la route des châteaux des vins. Au départ dans le Médoc beaucoup de domaines appelés châteaux ne méritent par leur nom, par contre au fur et à mesure de la descente vers le sud les demeures deviennent vraiment jolies. (Vous verrez j’ai pris quelques photos). Il y a même un château où la voiture avec chauffeur attendait. Par contre une grande partie sont fermés le dimanche, ce qui fait que nous avons fait la route des vins sans en boire. La journée a été un peu plus sportive avec les petites montagnes russes au cœur des vignobles, 6% au GPS. Le parcours au milieu de ces vignobles est vraiment très agréable et le temps en milieu de journée était de la partie. Un parcours prisé par les nombreux cyclistes que nous avons croisés.

Beaucoup de raisins en formation aux pieds des vignes, s’il n’y a pas de catastrophe il devrait y avoir une grosse récolte.

Arrivée sur Bordeaux, nous choisissons de rester au centre-ville, il y a de l’ambiance et avec le match de football France Islande cela devrait être chaud.Rencontre d’un couple belge qui se promène sur la côte avec des vélos électriques avec qui nous avons discuté un long moment.

Donc pas de camping ce soir mais une bonne nuit à l’hôtel.

Aujourd’hui nous avons parcouru 96 kms.

Demain cap au sud-est pour rejoindre le canal du Midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 + 6 =