Dimanche 24 juillet Vallon-Pont-d’Arc – Vals-Les-Bains

Dimanche 24 juillet 2016 Vallon-Pont-d’Arc – Vals-les-Bains

La soirée de la veille s’est terminée très tranquillement au camping de la ferme.

Il a légèrement plu pendant au cours de la soirée et pendant la nuit. Ce n’est pas du crachin breton mais des averses assez drues.

Ce matin le temps est gris mais la pluie a cessé. Nous partons vers 8h30 avec pour objectif Aubenas en suivant un parcours de petites routes légèrement vallonnées.

La route est assez tranquille pour la première partie de matinée, nous arrivons au village de Lagorce où nous faisons quelques courses dans l’unique commerce qui fait boulangerie, boucherie, bureau de tabac et jeux de la FDJ. Le village est typique avec ses maisons en pierres, il y a même un Temple mais qui est fermé le dimanche.

Notre périple nous amène à s’arrêter dans une société qui fabrique des parfums et divers autres produits à base de miel. Il y a une présentation sur les abeilles qui est intéressante.

Nous continuons notre route pour traverser le village de Rochecolombe et arriver à Vogüé. Un joli village construit entre la falaise et l’Ardèche. Le cadre est magnifique et fréquenté par de nombreux touristes.

Nous continuons notre route vers Aubenas, une ville de 15000 habitants située en hauteur. L’accès en vélo est assez long, il faut parcourir de nombreuses ruelles qui montent assez sévèrement mais qui finissent par nous amener au centre-ville. La ville ne présente pas d’aspect touristique. Nous discutons assez longuement avec le propriétaire d’un café, il nous raconte qu’Aubenas qui est la ville la plus importante de la région est surtout une ville avec des commerces. Au centre-ville il y a un joli château avec un toit recouvert avec des tuiles de couleurs, nous ne pourrons pas le visiter, c’est dimanche jour de fermeture.

Nous terminons notre périple de la journée à Vals-Les-Bains, station thermale, réputée pour soigner le diabète.

Une attraction de la ville est la source intermittente qui jaillit à intervalles réguliers. La ville est construite le long de l’Ardèche. Il a de magnifiques bâtiments construit à flanc de montagne. Ce dimanche il y a un mini festival du jeu organisé dans le centre-ville. Je trouve l’idée originale et cela permet de découvrir quelques jeux que je ne connaissais pas.

Aujourd’hui nous avons choisi de nous arrêter à l’hôtel. A Vals-les-Bains se loger ne présente pas de problème, les hôtels y sont nombreux.

Ce dimanche nous avons parcourus 45kms.

Demain l’étape devrait nous amener à Mariac un petit village près de Cheylard. La route va s’élever espérons que la chaleur ne sera pas trop accablante.

8 réflexions sur « Dimanche 24 juillet Vallon-Pont-d’Arc – Vals-Les-Bains »

  1. Bonsoir à vous,
    Quelle coïncidence mes parents viennent d’arriver en fin d’après midi à vals les bains pour 15 jours de vacances. Je ne connais pas leur adresse. Les paysages doivent être très jolis. Je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine pleine de découvertes. Bisous. Fabienne et Loic.

  2. Après quelques jours de break pendant lesquels je vous ai perdus de vue … je vous retrouve avec plaisir !!! Toujours des commentaires agréables à lire et des photos jolies à regarder … On dirait que ça commence à monter et les étapes raccourcissent ! Courage …

    1. Bonjour
      Bien vu, la moyenne a baissé c’est évident. Cela devrait durer jusqu’au moment ou nous aurons rejoint la Loire
      Jean-Claude

  3. bonjour
    je vous suis toujours avec autant de plaisir.
    je découvre des beaux villages, avec les commentaires .
    la route doit être plus difficile car le nombre de km par jour diminue.
    bonne route et à demain pour la suite.
    Bises Bernadette

    1. Bonjour
      La route s’élève effectivement un peu plus mais le cadre à changer et les paysages sont différents
      Jean-Claude

  4. Coucou c est un réel plaisir de suivre votre périple je rentre du travail et hop je saute sur la tablette pour suivre l actualité du jour les photos sont superbes et vous donnent l envie de vous rendre sur les différents sites visites à demain pour un autre parcours bisous serge et Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 + 11 =