De El Encano à Pasto tranquillement

Samedi 16, Dimanche 17, et lundi 18 février 2019

Samedi nous quittons la cocha direction San Juan de Pasto. Aujourd’hui nous empruntons une route très agréable, avec une difficulté au départ et ensuite tout se passe en descente. Au sommet, nous rencontrons la police avec qui nous partageons sur notre périple. Avant d’arriver à notre point de chute, nous rencontrons Javier qui est avocat dans la vie, c’est un homme très gentil qui va nous éviter de passer dans un quartier réputé dangereux. Nous rencontrons notre hôte warmshowers Dorys qui habite un peu à l’écart de San Juan de Pasto.

Nous avons parcouru 30 km.

Dimanche repos et journée récupération à la maison de Dorys, avec Sheila une voyageuse Argentine. Soirée Spaghetti bolognaise, cela devient notre spécialité avec le Risotto. 

Lundi visite de San Juan de Pasto. Nous partons visiter la ville mais hélas le lundi beaucoup de sites sont fermés. San Juan de Pasto, une ville de 450 000 habitants, au style colonial qui lui donne un certain charme. La ville est située au pied de deux volcans. Nous visitions l’église principale de Pasto, magnifique édifice. Visite d’un marché d’artisanat, mais le peu d’exposants présents le rend peu intéressant.

Retour à la maison de Dorys pour préparer une soirée crêpes avec toute la famille. Nous terminons la soirée par une grande discussion sur la politique de Colombie et du Venezuela en comparaison de ce qui se passe en Europe, débat très intéressant

Rencontres significatives :

  • Dorys notre hôte warmshowers, et Paula sa fille
  • Sheila une voyageuse Argentine.
  • Javier qui s’improvise guide pour nous aider.
  •  Kanji Edwin un routard qui revient de Ushuaia. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 7 =