A l’assaut de la forteresse

Descanso en Cartagena el 1, 2 y 3 de diciembre

Visitamos la ciudad  y su castillo San Felipe. Aqui la temperatura es cerca de 30°grados. Cartagena es una ciudad maravillosa con sus muséos, pequeñas callejas y baluartes. Ella tiene 1 million de habitantes. Ella es clasificado al patrimonio del Unesco. Fué una ciudad que tenaba mucha importancia en los siglos pasados. Hay un museo del chocolate el cual es bonito.

Encontramos Ross un americano que fue muchas veces a America del sur. Ustedes pueden ver una foto muy bonita, la cual mostra la simplicidad de su bicicleta y su equipaje.

Repos à Carthagène le 1, 2, et 3 décembre

Première soirée à Carthagène, la ville est très touristique. Demain il y a un triathlon international format Ironman avec plus de 4000 participants. Ici la population vit la nuit et les activités dans la rue sont impressionnantes. La température toujours aux environs de 25 à 30°C facilite bien les choses. Dans la rue vous pouvez tout faire boire, manger, danser, chanter, rien n’est interdit sauf boire de la bière à la bouteille, mais au verre c’est possible.

Pour notre part malgré notre fatigue nous nous couchons bien tard.

Dimanche lever aux aurores pour voir le départ du triathlon et visite de la ville. Aujourd’hui c’est formidable avec cette activité sportive internationale, une grande partie de la ville est fermée à la circulation, que du bonheur pour les piétons.

Carthagène des indes, environ 1 million d’habitants, est une ville fortifiée qui a été une des villes les plus importantes pour le commerce Espagnol pendant la colonisation. Au cours des siècles, le monde entier s’est battue pour prendre possession de cette ville.  Elle est Située au bord de la mer des caraïbes et est classée au patrimoine de l’Unesco. C’est une ville magnifique avec ses 12 km de remparts, ses rues colorées, ses musées et le château San Felipe. Ici la température se situe toujours entre 25 et 35°C avec un taux d’humidité assez élevé. Le château forteresse de San Felipe est magnifique et offre une vue imprenable sur la ville de Carthagène.

La ville présente des constructions aux couleurs vives qui rendent agréables les promenades dans ces ruelles étroites. L’architecture du vieux Carthagène est remarquable, avec ses maisons aux balcons fleuris.

Carthagène, impressionnant ces files d’attente dans les banques. Il faut attendre entre une et deux heures avant d’avoir accès à un guichet pour retirer de l’argent. Cela ne nous concerne pas nous utilisons les distributeurs, mais pour les colombiens cela semble pénible. Ici la monnaie est le Peso Colombien, et après un retrait vous avez l’impression d’être riche avec votre million de Pesos pour à peine 330€.

Un joli petit musée du chocolat que nous prenons plaisir à visiter. Dans le pays cinq mille producteurs produisent les fèves de cacao.

Rencontre significative : Ross un Américain en vélo en Amérique du sud. Il voyage régulièrement depuis 7 ans. Il habite en Alaska et vient régulièrement pendant de longues périodes faire du vélo en Amérique du sud et centrale. Je vous laisse admirer son vélo dans la planche photo. La palme du génie pour l’équipement qui n’a rien de classique.

Beau temps pendant notre séjour à Carthagène et température frôlant les 36°C.

Nous mettons à profit ces jours de repos pour vérifier nos vélos et faire un peu d’entretien avant notre départ pour la descente du pays.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =