29 juin Talmont st Hilaire – ST Michel en l’Hermine

Mercredi 29 juin 16  Talmont st Hilaire – St Michel-en-l’Hermine

Après une première nuit sous la tente dans un camping 4 étoiles. Nous partons ce matin direction la tranche-sur-mer. Le temps est meilleur mais toujours pas de soleil. Il faut que nous trouvions nos marques pour l’organisation des sacoches. Aujourd’hui le trajet se fera essentiellement sur la route qui suit l’océan. Nous traversons les forêts, les marais et longeons le bord de mer. Une grande partie de la journée nous roulons au niveau de la mer, voir -2m sous le niveau de la mer quand nous traversons la Faute-sur-mer. Tristement connue, suite à la submersion par la mer de ses digues il y a quelques années. Les digues sont toujours en place et en mauvais état.

Une multitude de camping sur le parcours dont le camping CCAS de la belle Henriette.

Un moment très agréable lorsque nous traversons les marais, avec une multitude de hérons qui attendent sagement dans les marais. Ils attendent la bonne opportunité pour attraper des poissons.

Les zones traversées sont essentiellement touristiques, fort heureusement les touristes ne pas encore arrivés, sinon embouteillages garantis.

63 km parcourus ce jour, ce soir nous dormons au camping de la Dive à St Michel-en-l‘Hermine, connu pour son abbaye, malheureusement fermée au visiteur le mercredi.

Agnès maitrise de mieux en mieux la mécanique du dérailleur et les pédales automatiques.

Rencontre d’une cycliste Australienne à la retraite qui voyage seule, partie d’Hendaye elle va rouler jusqu’à Brest. Elle a fait de nombreux périples dans le monde entier et c’est un vrai plaisir de l’écouter.

Demain direction la Rochelle

[ngg src= »galleries » ids= »13″ display= »basic_imagebrowser »] 

 

2 réflexions sur « 29 juin Talmont st Hilaire – ST Michel en l’Hermine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 12 =