26 et 27/1/18 Ile de Ometepe

Samedi 27 et Dimanche 28 janvier 2108 – Visite de l’ile Ometepe.

L’ile Ometepe est située sur le lac Nicaragua, peuplée de 30 000 habitants dont la majorité à Moyogalpla la ville la plus importante de l’ile. Elle est connue pour ses deux volcans le « Concepción » et « Maderas ». C’est une île très prisée des touristes qui visitent le Nicaragua.

Ici nous rencontrons l’oiseau Urraca (difficile à prendre en photos) et le singe hurleur.

Pour notre part nous visiterons le nord de l’ile en faisant le tour du volcan « Concepción ». Sur notre route nous traversons l’aéroport. Fait peu original, il est gardé par l’armée 24h sur 24, alors qu’il n’y a que deux avions par semaine. Le décor de l’île est un peu exotique avec ses palmiers et ses champs de bananes platanos. Ici la vie est bien tranquille et rien ne semble perturber le quotidien de ses habitants.

Les règles ne sont pas la priorité des habitants et en tout ils ne les respectent pas. Ici on fume dans les restaurants, on conduit sans permis et on ne porte pas le casque à moto.

La première partie de notre visite se passe sur une route pavée mais confortable, la seconde sera un chemin de terre et de pierres sur 20kms.

Lors d’un arrêt spontané dans la campagne, nous avons engagé la discussion avec une famille qui vit isolée de tout : pas de téléphone, ni internet, pas d’eau courante et l’école c’est 4kms à pied chaque jour pour les enfants. Quand on pose la question comment fait-on pour vivre, on nous répond que ce sont des conditions de survie et qu’il faut faire avec.

Fait marquant :

  •  Beaucoup de touristes français sur l’ile

Statistiques : Samedi 27 janvier 2018

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 + 2 =